26 octobre 2018 à 19:12

Jeu, Set et Match La Dorée !!!

Une semaine après la déception de l’élimination de la Coupe Bernard Poirrier sur la pelouse de Beaulieu/Oudon, les Doréens se déplaçaient de nouveau, cette fois dans le cadre de la 4ème Journée de championnat, sur la pelouse de Fougerolles du Plessis pour un derby s’annonçant haletant. Deux équipes candidates déclarées en début de saison au haut de tableau ou la pression était sur les locaux déjà défaits deux fois sur ce début de championnat, alors que les hommes du duo Denis-Trohel réalisent pour le moment un sans-faute parfait avec trois victoires en autant de rencontres de championnat.

Pour ce derby, les Doréens se déplaçaient sans son gardien de but habituel Boittin Hervé, absent pour l’occasion, ni ses gardiens intérimaires Hercend, toujours blessé et Boittin Pierre suspendu suite au carton rouge reçu lors du match de Coupe Bernard Poirrier lors de la dernière rencontre. Les coachs faisaient le choix de titulariser pour la première fois Hyvert Alexandre dans les cages Doréennes. Au rayon des bonnes nouvelles, la Dorée enregistrait les retours de Badier Gwendal après plus d’un mois d’absence, Brown Daniel ainsi que Daguer Anthony et pouvait également compter sur la présence de ses différentes recrues.

La rencontre démarre sous un soleil radieux qui va perdurer tout du long de la rencontre. Les premières minutes nous assistons comme attendu au traditionnel round d’observation, mais rapidement ce sont bien les visiteurs qui prennent le jeu à leur compte.  Après plusieurs alertes sur le but Fougerollais, Daguer à la retombée d’un nouveau corner va ouvrir le score dans un angle fermé (15’ 0-1). Sur cette ouverture du score, un énième coup du sort va toucher les Doréenns, Prunier Anthony sur un appui se blesse tout seul et doit laisser sa place à Cherault. Résultat déchirure du mollet et une indisponibilité encore inconnu mais probablement de plusieurs semaines. Après cette ouverture du score méritée, les Fougerollais vont tenter de revenir au score mais butent sur un Hyvert des grands jours notamment lors de ce face à face remporté. Sur un contre c’est Prunier Aurélien qui va doubler la mise (35’ 0-2), avant que Brown, donne encore plus d’ampleur à l’avance Doréenne dans la foulée (38’ 0-3). Un premier acte d’une efficacité redoutable dans les deux surfaces.

Le discours à la mi-temps est clair, il ne faut pas laisser espérer un retour au score des Fougerollais et ne pas encaisser de but. La seconde période débute sur le même rythme que la première, une nette domination du milieu de terrain Doréens emmené par un trio Leray-Boittin-Brown des grands jours. Sur un centre de Cherault, le défenseur Fougerollais Tony « La Pizz » contre le ballon de la main dans sa surface, penalty logique accordé aux Doréens et transformé par le capitaine Prunier Aurélien qui s’y reprend à deux fois après un premier essai refusé pour une intrusion de Leray dans la surface avant la frappe (55’ 0-4). A 0-4, les Fougerollais la tête sous l’eau et asphyxiés par des Doréens en grande forme vont encaisser un nouveau but inscrit par Boittin Valentin qui a bien suivi (65’ 0-5). Les locaux vont finir par réduire la marque suite à une mésentente défensive et une légère faute de main d’Hyvert, mais vont de nouveau voir la marque s’alourdir suite à un but de Duval alias Tuche (80’ 1-6). Le dernier but de la rencontre sera lui l’œuvre du capitaine Doréen, Prunier bien servi par Boittin Julien s’en va clore la marque d’un face à face remporté avec le portier adverse (85’ 1-7). L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score sans appel et sans contestation possible de 1-7 en faveurs des Doréens.

Une rencontre aboutie de la première à la dernière minute. Les coachs Doréens Denis-Trohel, tiennent sans aucun doute le match référence de ce début de saison et sur lesquel les joueurs vont pouvoir s’appuyer lors des prochaines échéances. Le niveau de jeu, la solidarité, l’envie affichés lors de ce match sont plus qu’encourageants et positifs pour la suite de la saison. La Dorée continu son parcours sans faute et engrange les points avec ce 4 victoires sur 4 rencontres. La prochaine rencontre avec la réception d’Ernée, également invaincu et toujours en Coupe,  grand favori de ce groupe sera décisive pour la suite du championnat.

Notre envoyé spécial Régis Vincent.