ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE : site officiel du club de foot de LA DOREE - footeo

"En Mayenne La Dorée c’est en moi pour toujours !"

23 juillet 2017 - 11:12

Alexandre Lengronne a fait ses grands adieux à l'Enfer Stadium, où il s'est taillé une réputation d’icône. Comment La Dorée va tourner la page et avec qui ?

 

Dans les tribunes de l'Enfer Stadium, on ne parle que de ça. À La Dorée, on se prépare déjà à panser les blessures qui égratigneront le cœur des supporters parmi les plus fidèles du Canton voir du District. Car, Alexandre Lengronne, la légende des Verts, a disputé son dernier match à l'Enfer Stadium contre Fougerolles Du Plessis le 21 Mai dernier et a dit ainsi adieu à son public après 6 ans de bons et loyaux services, pour s’envoler vers une préretraite dorée. Lui qui a disputé 144 matches pour 203 buts sous le maillot vert. En effet il devrait poursuivre l'aventure Verte en devant arbitre pour le club.

Chouchou de La Doree leader incontournable et attaquant talentueux, Alexandre Lengronne compile à lui seul ce qu’un entraineur rêve d’avoir, le combo parfait entre la technique sur le terrain et la prestance dans le vestiaire. Alors pour remplacer le chef d’orchestre de La Doree, les dirigeants s'activent et vont devoir se forcer à composer autrement, tandis que le Nord de la Mayenne pleure déjà le départ de son capitaine emblématique.

Voici donc pour vous et pour notre grand plaisir un interview de notre capitaine Alexandre Lengronne réalisé par notre journaliste Régis Vincent.

 

Question : Bonjour Alexandre comment allez-vous ?

 

Alexandre Lengrone : Bonjour Régis, je suis content de discuter avec vous ! Je vais bien merci, bientôt en vacances, j’ai hâte de mettre ma panse au soleil !

 

Question : Alors cela n'est pas étrange pour vous un été sans préparation physique ?

 

Oh non j’adore ! habituellement j’arrive à la reprise fin août avec une quinzaine de footing. Actuellement j’en suis à 2^^ et je suis content !

 

« J'ai toujours mouillé le maillot »

 

Question : Vous avez fini votre carrière de footballeur mais quel est votre sentiment votre regard sur votre carrière ?

 

J’ai eu deux clubs dans ma vie, le 1er le FC 3 Rivières ou j’ai joué de 7 à 25 ans avec des grands moments de joie comme la victoire en coupe de la Manche et le titre de champion de PH avec à la clé le titre de meilleur buteur du groupe de PH. Deux saisons en DHR et une grosse déception la finale perdue sèchement 3 à 0 ou j’ai été nul ! J’ai entrainé des jeunes aussi qui ont gagné championnat et coupe de la Manche également. Puis je débarque à La Dorée grâce à Auré ou je reste 6 ans ! Je pense avoir toujours privilégié le football le week end, je suis passionné avec les excès qui vont avec une passion mais j’espère avoir l’image d’un joueur qui a toujours mouillé le maillot et toujours eu l’envie de gagner. « L’important c’est de participé » ne me correspond pas du tout je crois^^ !

 

« Je ne crois pas au hasard »

 

Question : Finir à l'enfer stadium vs à Fougerolles et donner la victoire vous ne pouviez pas rêver mieux comme dernier match?

 

Je ne crois pas au hasard, je pense qu’on a tous un destin, un chemin à suivre et qu’il faut prendre les bonnes décisions au bon moment ! Alors oui c’est magnifique de finir comme çà en donnant la victoire dans le derby dans une ambiance folle dans les dernière minutes ! j’en ai rêvé les nuits précédentes et le destin a voulu que ca arrive, tant mieux !

 

« Un retour au FC 3 Rivières était une possibilité »

 

Question : Pensiez vous rester aussi longtemps ici ?

 

Oui, je suis fidèle à mes couleurs et à l’amour du maillot, il m’aurait été impossible de partir pour un autre club mayennais, en revanche un retour au FC 3 Rivières était une possibilité. En Mayenne La Dorée c’est en moi pour toujours !

 

Question : Votre regard sur l'équipe actuel et la saison à venir ?

 

Nous avons des bons joueurs et on a eu durant ces 6 années l’occasion de monter en D2. Cependant un mélange de plusieurs faits comme le trop grand nombre de blessés, des joueurs à court physiquement et d’autres qui prennent une licence et qui ne font pas 10 matchs dans la saison compliquent la tâche des dirigeants et les objectif du club pour les deux équipes ! La Dorée est un club très bien structuré où Anthony et ses dirigeants font le maximum pour les joueurs, c’est dommage de ne pas avoir ce retour d’investissement et c’est donc dommage de ne pas être monté mais on connait les raisons , enfin c’est mon avis il n’engage que moi ! La Dorée va fêter ses 50 ans dans quelques années, preuve d’un club stable qui a traversé les décennies ! Il faut que tous les licenciés respectent leur engagement en signant une licence. J’espère que pour la prochaine saison, les gars arriveront en forme au mois d’août pour bien débuter le championnat et ensuite tout est possible avec La Dorée !

 

Question : La presse parle d'un "la dorée project" Allez-vous rester au sein du club pour suivre ce projet ?

 

Ahaha, « La Dorée s’projetc » oui je reste au club, je vais passer mes diplômes pour je l’espère devenir arbitre officiel tout début octobre sous les couleurs Doréennes bien entendu.

 

Question : Avez vous le sentiment d'avoir marquer le club ?

 

D’avoir marqué des buts oui pour le reste je m’en cogne, les joueurs passent et le club reste c’est le plus important. D’autres joueurs avant moi on largement contribué à maintenir et faire monter le club à ce niveau où il est aujourd’hui ! C’est eux qu’il faut féliciter ! Mon seul regret c’est de ne pas être monté en D2 avec les gars, ca me fou encore la rage mais c’est comme çà…

 

« Le nom futur capitaine ? Je ne donnerai pas de nom »

 

Question : On sait que vous avez été un excellent capitaine vous avez une préférence pour votre succession ?

 

J’ai succédé à un excellent capitaine « Pierrot », je ne donnerai pas de nom parce que c’est aux dirigeants de faire ce choix là. Je pense que le capitaine de La Dorée doit avoir la haine de la défaite, l’amour du maillot vert, bien connaitre ses joueurs, avoir un bon relationnel avec les arbitres et être le relais de l’entraineur et enfin montrer l’exemple sur le terrain par ses performances et à la buvettes après le match aussi^^.

 

Question : Votre meilleur et pire souvenir en vert personnels et collectifs ?

 

J’ai eu beaucoup de moments de joie !

Meilleurs souvenirs :

Perso : le bilan des buts 203 buts en 144 matchs.

Collectif : les victoires dans le derby et l’ambiance dans les vestiaires tous les dimanches en général !

Pires souvenirs :

Perso : quelques blessures avec ma cheville en carton

Collectif : ne pas être monté en D2

 

Question : Vous avez été l'un des plus grands buteurs que le club est connu avez vous une idée du joueur qui pourrait vous succédez en pointe ?

 

Peut être une recrue ? Sinon je ne me fais pas de soucis, il y a des joueurs qui peuvent jouer devant. Avant mon arrivée, Auré était en pointe et il a cartonné en D4 donc je lui souhaite de marquer plein de buts en D3.

 

« Je suis un Vert à vie! »

 

Question : Enfin un mot pour les supporters les dirigeants vos partenaires ?

 

J’ai en 1er une pensée pour notre fidèle Sergio qui nous manque à tous.

Je félicite mon ami , le président Anthony et sa femme Margaux pour l’arrivée de Lysa dans la famille « verte ».

Je remercie Gigi de m’avoir fait confiance pour le brassard et je remercie surtout mes coéquipiers qui m’ont permis de marquer autant de buts, je remercie certains gardiens qui m’ont bien aidé parfois^^ et je remercie le club en général avec tous les dirigeants, bénévoles et supporters. J’ai passé des saisons fabuleuses à vos côtés ou la bonne humeur, le chambrage et la 3ème mi temps étaient de rigueur ! Je suis un Vert à vie! Je souhaite le meilleur au club et je vous embrasse tous et toutes ! Bisous à ma Zaza chérie !

Et je veux entendre le plus longtemps possible le dimanche Après midi « Qui c'est les plus forts évidemment c'est les verts….. »

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.