14 octobre 2014 à 18:29

“ J'ai de la chance d'être un Doréen !”

Avant la réception d’Ernée, retrouvez en exclusivité l’interview du capitaine Doréen Lengronne, qui nous livre son sentiment sur le début de saison de l’AS La Dorée.

Régis Vincent : Bonjour Lengronne !

Alexandre Lengronne : Bonjour Cher Régis, C'est toujours un plaisir de vous revoir. Tout d'abord j'ai une grosse pensée comme tout les gens du club à notre ami Pierre et je lui souhaite beaucoup de courage... Je l'embrasse.

Comment vous sentez vous physiquement ?

Je vais bien et physiquement, pour l'instant aucun souci.

28 ans c'est le bel âge pour un attaquant ?

Hey, oui les années passent, mais la passion est toujours là. 28 ans pour un joueur de foot c'est le bel âge, mais pour un attaquant dont la vitesse n'est pas son point fort, ce qui est mon cas on s'adapte, on modifie son jeu.

Jusqu'à quand pensez-vous jouer au foot ?

Je n'ai pas de date en tête, j'espère pouvoir jouer encore quelques années et quand je sentirai qu'il est temps de raccrocher, j'arrêterai!

Finirez-vous à la Dorée ?

Dans le foot ça va vite ! Et ça parle beaucoup ! Je suis très heureux à La Dorée, j'y ai trouvé un club très convivial, une ambiance énorme, et des vrais amis ! Des gens sincères. Et à La Dorée l'ambiance entre nous est excellente, on va tous dans le même sens et quand je regarde les clubs autour je me dis que j'ai de la chance d'être un Doréen !

Quel est l'objectif cette année sur le plan collectif et personnel ?

L'objectif cette année est clair ! Il faut être à la lutte en fin de saison pour la montée en 2ème div pour la A. Pour une commune comme La Dorée ça serait énorme! C'est un défi très excitant, et je rêve d'une folle fin de saison avec une ambiance festive à l'Enfer Stadium cher Régis. Personnellement j'espère ne pas avoir de problèmes physiques déjà, et ensuite marquer des buts pour aider l'équipe à prendre des points.

Comment vit le groupe cette saison ?

Le groupe vit très bien, chacun a envie de bien faire au niveau sportif et extra sportif. N'oublions pas que le club a besoin du soutien de tout le monde dans ces manifestations.

“Le club sous la houlette du Président Anthony se bouge!”

Voilà 4 ans que vous jouez au club comment a évolué le club ?

Oui c'est ma 4ème année chez les Verts, je trouve que le club a progressé. Les jeunes ont un peu plus d'expérience maintenant et avec encore plus de concentration sur des situations de matchs, on ne laissera pas échapper des points en route comme les autres années. Le club sous la houlette du Président Anthony se bouge, avec pas mal de manifestations comme le loto, le tournoi de palet, la soirée du foot par exemple. Bravo à lui et à tous ceux qui donnent de leur temps !

"Je compte bien faire parler ma petite expérience et tirer l’équipe vers le haut," voila ce que vous déclariez à votre arrivée, pensez vous avoir réussi et comment jugez vous votre jeu Vert par rapport à celui de l'époque de Vire Joigne ?

Ah j'en profite pour faire une petite dédicace à mes potes de Vire Joigne à qui je souhaite beaucoup de réussite et je leur souhaite de remonter très vite en Ligue ! Un joueur va tout casser là bas c'est Kévin Binet, il est doté d'un fort potentiel ! Pour répondre à votre question Régis, je pense qu’il faut la poser au coach. On peut toujours faire mieux et je n'ai pas toujours été assez réaliste devant le but. J'essais toujours de bien faire et après avoir passé la barre des 100 buts en Vert j'espère atteindre un jour celle des 200.

“ Je déteste toujours la défaite”

Comment juges-tu ton début de saison et celui du club ?

Le début de saison de l'équipe B est sur le plan comptable mauvais mais sur le plan de l'envie très bon, j'espère que la B va prendre les points rapidement. L'équipe A est 2ème pour l'instant et n'a toujours pas connue la défaite. On va enchainer les grosses équipes du groupe comme le favoris Ernée ce dimanche. A nous de tout faire pour gagner ces matchs. Je me sens bien en ce début de saison, je déteste toujours la défaite et j'ai toujours l'envie de marquer !

Quel est le point fort de l'équipe cette année ? Point faible ?

L'équipe a mûri, on est conscient qu'on peut y arriver. Notre organisation défensive est meilleure et on a des joueurs au milieu qui savent jouer au ballon. On est cependant encore perfectible dans le jeu et dans la 1ère relance. On fait preuve d'une certaine naïveté par moment, on doit s'améliorer en malice et tous faire les efforts défensifs.

On sait que tu es le premier relais du coach Gilbert Trohel, au vu de ton rôle de capitaine, peux-tu nous parler de cette relation ?

Je suis ravi de le revoir en pleine forme ! Après chacun à sa place, lui compose l'équipe et met en place son système de jeu, c'est lui qui commande. Et moi, j'essais de faire de mon mieux chaque dimanche comme mes potes pour ramener la victoire.

Parlons un peu du début de saison compliqué en championnat de la réserve ? Ton avis ?

Oui compliqué sur le plan comptable avec un effectif limité sur les premiers matchs à cause entre autres de licences non retournées dans les délais et ce n'est pas acceptable pour les dirigeants ! C'est dommage car avec un effectif plus fourni au début on aurait du prendre plus de points. L'état d'esprit et l'envie sont là et je suis certains que les gars ne veulent pas revivre la même situation que l'an dernier. Je suis convaincu que la Bande à Michel va gagner des matchs rapidement puisque le point positif c'est que l'équipe a beaucoup d'occasions et marque pas mal de buts, à eux de trouver l'équilibre.

Un mot pour finir ?

Bonne saison à la Dorée ! Vive La Dorée et Bisous régis !