La réserve sort du Désert in extremis

16 novembre 2013 - 18:38

Avec une seule victoire en 5 rencontres et une élimination en Challenge, la réserve Doréenne se devait de réagir. Ce dimanche à l'Enfer Stadium, les hommes de Prunier accueillaient donc une belle équipe de Désertines avec la ferme intention de prouver à ceux qui en doute qu'ils ont bel et bien le niveau. Les verts et blancs pouvaient également compter sur le retour de l'expérimenté Dehoux pour stabiliser une défense en perdition lors du dernier match.

Le coup d'envoi est sifflé et l'on assiste alors à un round d'observation au cours duquel les deux équipes restent bien en place et proposent une opposition équilibré. La première opportunité est Doréenne avec une improbable bicyclette tenté par Coupé sur un centre venu de la droite mais celle-ci n'est pas assez puissante pour inquiéter le portier visiteur. Puis les locaux prennent le jeu en main et, bien lancé par Duval, Manceau se présente seul face au gardien. Cependant, ce dernier se précipite et sa frappe en première intention se contente d'effleurer le poteau droit du gardien adverse qui était battu. La réplique des jaunes et noirs ne se fait pas attendre et c'est l'attaquant visiteur qui se signale en expédiant une frappe puissante sur la transversale d'Hervé Boittin. Ce dernier fêtait par ailleurs lors de cette rencontre sa première apparition avec la réserve Doréenne. La mi-temps est donc sifflée sur ce score nul et vierge.

Le second acte reprend de la même façon que le premier avec une rencontre équilibrée où les deux équipes semblent se neutraliser. Mais, à la 55ème minute, Duval récupère le ballon sur l'aile gauche, élimine deux adversaires avant de distiller un centre au cordeau pour Dehoux monté aux avants postes. Ce dernier conclue l'offrande du droit et débloque le tableau d'affichage en faveur des locaux. C'est le premier but pour Dehoux cette saison, lui qui avait récupérer en première période le brassard de capitaine suite aux sorties successives de Prunier Kevin et de Durand. Les réservistes ne se contentent pas de ce but et continuent alors de mettre la pression sur la défense jaune et noir. Sur un coup franc  idéalement placé aux 20 mètres, Prunier Kevin a l'occasion de faire le break mais son missile manque de précision et vient échouer dans le grillage à côté du but. Ce coup franc généreusement accordé par l'arbitre a le don de piquer les guêpes Désertinoises. Cependant, à l'image de Desmaires Valentin très en jambes ce week-end, la défense ne faiblit pas et les rares fois où elle se fait prendre dans son dos, c'est Boittin Hervé qui fait parler sa science du jeu pour repousser les assauts visiteurs. Malheureusement, à la 78ème, l'attaquant adverse s'échappe et vient tromper de manière chanceuse le portier Doréen malgré le bon retour de Desmaires. Le score est alors de 1 à 1.

Les hommes de Prunier ne se démobilisent pas et repartent de l'avant. Dans les dernières minutes du match, sur un beau mouvement initié sur le côté droit, Manceau lance Boittin Val qui trouve Boittin Julien aux 20 mètres plein axe. Ce dernier décale alors astucieusement Duval qui ne se fait pas prier pour catapulter le cuir dans la lucarne visiteuse. La Dorée s'impose donc sur la marque de 2 buts à 1.

On aura assisté à un beau match de la réserve ce dimanche qui peut donc se replacer à la 8ème place du classement et ainsi se donner un peu d'air. Il faudra cependant confirmer ce résultat à l'extérieur, où les verts sont souvent en difficulté, et ce dès le week prochain avec un périlleux déplacement chez le leader Landivy-Pontmain.

Notre envoyé spécial, Dany Florian-Joseph.