ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE : site officiel du club de foot de LA DOREE - footeo

Les Verts propulsés !

24 septembre 2013 - 20:54

Deux semaines après une victoire encourageante contre Moulay lors de la première journée de championnat, La Dorée a pris les quatre points de la victoire cette fois sur le terrain de St Pierre des Landes (1-7), dimanche après-midi. L’AS La Dorée a offert une véritable démonstration grâce à des buts de Lengronne auteur d’un triplé (54’, 67’, 80’), Manceau Benjamin (35’), Gobbé (38’), Bouson (44’) et Boittin Pierre (75’). Les diables verts enchainent une deuxième victoire consécutive et grimpent sur la première marche du championnat de 3ème division, à égalité de points avec Chatillon sur Colmont.

 

Tout peut aller très vite en football, comme aiment le rappeler régulièrement les spécialistes du ballon rond. Il y a une semaine, les partenaires de Lengronne avait fait honte aux aficionados Doréens  en étant sortie lors du second tour de la coupe du Maine, après avoir mené de deux buts à 20 minutes du coup de sifflet final, finissant par s’incliner 3-4 face à St Germain le Fouilloux.

 

Pressant très haut d’entrée de jeu, les hommes de Trohel se sont procuré les premières occasions de but de la rencontre, mais faisant preuve de maladresse et de déconcentration, ne parviennent pas à faire la différence. Rarement mis en danger dans cette première période, les Doréens vont ouvrir logiquement le score de manière peu académique par Manceau Benjamin. Ne dit-on pas que l’on apprend de ses erreurs ? Depuis le début de saison, après avoir pris l’avantage, les partenaires de Lengronne ont la fâcheuse habitude de se relâcher et régulièrement d’encaisser un but. Cette fois ci, c’est transcendé par cette ouverture du score que les Doréens vont poursuivre la rencontre, et vont rapidement faire le break par deux fois grâce dans un premier temps à une tête de Gobbé bien placé sur corner, puis juste avant la pause par l’intermédiaire de Bouson. C’est donc sur le score de 0-3 en faveur des hommes de Trohel que l’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.

 

« A l’abri », c’est décomplexé que les joueurs Doréens reprennent la seconde période, et comme tout semble leur réussir depuis l’ouverture du score, Lengronne en capitaine exemplaire va ajouter deux nouveaux buts, dont le second bien aidé par une erreur du gardien adverse. A 0-5 en faveur des hommes en gris ce jour, suite à une erreur d’appréciation de Boittin Hervé jusque là impériale dans sa cage, les hommes en vert vont réduire la marque. Cette réduction du score ne sera qu’un feu de paille, et ce sont bien les Doréens qui vont clore la marque en inscrivant deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Lengronne et Boittin Pierre. C’est donc sur un score légèrement sévère pour les locaux  1-7 que se termine la rencontre.

 

Avec 8 points pris sur 8 possibles, les hommes de Trohel réalisent un début de championnat tonitruant, chose inhabituelle ces dernières saisons. L’objectif initial restant le maintien et pérenniser le club à ce niveau, c’est donc avec optimisme et impatience que les supporters Doréens attendent la prochaine rencontre de championnat qui aura lieu dans 15 jours avec la réception de La Pellerine. Mais avant cette rencontre, c’est un tour de coupe de District qui attend les Verts ce dimanche face à une équipe de 2ème division, Gorron 2.

 

Notre envoyé spécial Régis Vincent

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.