La Dorée n'y est plus !

11 avril 2013 - 22:49

Ejecté du podium ! Incapable de gagner pour la 3ème fois consécutive en 3ème division, l’AS La Dorée vit une fin de saison difficile. Après une prestation médiocre face à Brecé, les hommes de Trohel ont enchainé avec un nouveau match raté ce dimanche, sombrant cette fois-ci sur la pelouse d’Ernée 4-1) à l’occasion de la 17ème journée. Malmenés par le dynamisme Ernéen, les Doréens, apathiques sur le plan offensif et fébriles défensivement, ont mordu la poussière en encaissant 4 buts dont 3 lors de la première période, et n’ont jamais semblé dans cette rencontre pouvoir remonter malgré la réduction du score de Lengronne à l’heure de jeu. Au classement, après cette défaite, les Doréens se retrouvent au pied du podium et perdent tout espoir d’accession en 2ème division.

Pour cette rencontre, Trohel opta pour un milieu à cinq dans le but d’apporter un peu plus de densité dans cette zone territoriale et également dans l’objectif de tenir le ballon face à un concurrent direct aux premières places. Les premières minutes de la rencontre sont équilibrés où on assiste au traditionnel round d’observation, avec un léger avantage en faveur des partenaires de Lengronne, qui montrent beaucoup de volonté sans parvenir à se procurer de réelle occasion. Au quart d’heure de jeu, sur une de leur première incursion dans le camp Doréen, c’est Ernée qui ouvre le score d’une frappe mal apprécié par Boittin Pierre, gardien du jour, suite à un corner mal renvoyé. Cette ouverture du score rapide sonne comme un vrai coup de bambou sur la tête des hommes de Trohel, qui vont littéralement s’effondrer dans ce premier acte et être totalement dépassé face à un milieu de terrain expérimenté. Les partenaires de Lengronne vont encaisser deux nouveaux buts aux plus mauvais moments dans cette rencontre, c’est-à-dire seulement quelques minutes après l’ouverture du score et juste avant la pause. Le 3ème but encaissé par Boittin Pierre illustre à lui tout seul cette période, un CSC de Desmaires suite à une mésentente avec son gardien Boittin, signe d’un problème de communication. C’est sur ce score sans appel de 3-0 en faveur des locaux que l’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires. Une première période de triste facture des Doréens qui ne se seront créés que quelques demis-occasions par l’intermédiaire de Prunier Anthony et Lengronne.

Le résultat étant quasiment entériné, les Doréens reprennent la seconde période sans pression, mais cela ne se traduit que très peu sur le terrain, avec une supériorité technique et physique des Ernéens qui « mangent » littéralement le milieu de terrain des Verts. Paradoxalement, alors que les partenaires Lengronne se contentent de courir après le ballon, c’est ce dernier qui va réduire la marque sur un contre bien lancé par Duval à l’heure de jeu. Cette réduction du score rapide dans cette rencontre redonne espoirs aux supporters Doréens qui rêvent secrètement d’un retour au score comme lors de leur dernière rencontre à Brecé. Espoir de courte durée car c’est Ernée qui va reprendre le large seulement dix minutes après le but Doréens. Plus aucun but ne sera marqué d’un côté comme de l’autre, où dans cette fin de match les Doréens n’auront jamais été en mesure d’inquiéter le gardien adverse.

Alors que le match aller face à cette équipe d’Ernée qui s’était soldé sur un score nul 2-2 très encourageant, ce match retour est lui très inquiétant au vue de la prestation des hommes de Trohel. En effet, les Doréens n’ont jamais semblé pouvoir prendre le dessus sur cette équipe bien plus expérimenté et technique, mais le plus inquiétant se situe sans doute sur le plan physique. Dans cette fin de championnat, les Doréens ne peuvent plus espérer  ni craindre grand-chose, mais à l’heure de compter les points en fin de saison, il y a fort à parier que les Verts auront des regrets. Pour ces derniers matchs « sans enjeu » de la saison, les hommes de Trohel auront pour rôle d’arbitre dans ce championnat avec on l’espère pour les supporters verts des prestations de qualité supérieur. Ce week-end, tout le peuple vert attend une victoire, et c’est Gorron qui se présentera sur la route de protégés de Trohel.

Notre envoyé spécial Régis Vincent.