La réserve Doréenne enchaine !

27 mars 2013 - 22:09

Malgré un bilan aux points mitigé, l'équipe B de l'AS La Dorée se rassure depuis le retour de la trêve hivernal. Une défaite sans démérité sur le terrain du 6ème de leur groupe ( 1-0 face à l'ASO Montenay ), puis une superbe victoire 4-2 face aux Voltigeurs de St Georges Buttavent notamment grâce à un Pierre Boittin très inspiré, auteur d'un hat trick. Ce week-end, il fallait confirmer afin de sortir de la zone rouge. C'était un match test pour les hommes de M. Prunier auquel nous avons pu assister ce week-end, face à une surprenante équipe de St Mars sur Colmont classée 5ème du groupe A de 4ème division, se positionnant comme bonne surprise de la saison.

Malgré cette pression, les Doréens n'ont pas tremblé et n'ont pas mis de temps à faire trembler les filets. Dès la 5ème minute de jeu, sur un coup-franc tiré par V. Boittin, Painchaud récupère la balle et croise son tir pour tromper le goal adverse pour la première fois de la partie. Les réservistes ne s'arrêtent pas là et enfoncent le clou à la 10ème minute par Y. Desmaires qui déborde sur le côté gauche et adresse un centre tir qui surprend le gardien adverse, auteur d'une grossière faute de main. A partir de ce moment, plus rien ne paraît s'opposer aux verts, qui reste solide dans les quelques assauts adverses, comme l'ont montrés les magnifiques envolées de Boittin Jérôme. Cependant, peu de temps avant la mi-temps, le 6 adverse troue la défense Doréenne et réduit le score d'une belle frappe imparable en pleine lucarne.

Au retour des vestiaires, le jeu reprend avec une équipe de St Mars sur motivée et des Doréens complètement endormis, qui vont subir le jeu et encaissés logiquement le but de l'égalisation sur une très belle frappe croisé à la 55ème minute. Une deuxième mi-temps qui tourne mal pour les verts qui voient leur gardien de but sortir sur blessure à la 65ème minute, remplacé par K. Prunier. Le score en restera là avec une équipe B qui aura repris du poil de la bête en fin de match, négociant mal quelques situations intéressantes de but.

On retiendra l'efficacité offensive du début de partie mais aussi le retour à la course pour le maintient de la Réserve qui se retrouve actuellement au coude-à-coude avec Brecé malgré un match de retard. Les joueurs bénéficient désormais de 2 semaines de repos avant un enchaînement de 9 matchs, qui débutera notamment par un déplacement chez le leader le 7 avril prochain où ils auront à cœur de jouer les troubles fêtes.

Notre envoyé spécial, Dany Florian-Joseph.