La Dorée n'était pas en Pèlerinage !

6 mars 2013 - 21:31

La Dorée n’en finit plus de confirmer. Ce dimanche, les Verts ont signé une nouvelle victoire, la 5ème consécutive, sur le terrain de La Pellerine (0-3) dans le cadre de la 13ème journée de 3ème division. Les hommes de Trohel en profitent pour s’immiscer pour la première fois de la saison sur le podium, grâce à des réalisations de Lengronne (25’), Renault (40’) et Manceau (85’). Sur un terrain aussi bosselé qu’un dé à coudre, les Doréens ont une nouvelle fois maitrisé leur sujet en finissant la rencontre sans encaisser le moindre but pour la 5ème fois de la saison.

Les Verts 2013 sont irrésistibles ! Affichant le meilleur bilan de 3ème division sur l’année 2013, les partenaires de Lengronne se savaient attendus au tournant  face à La Pellerine dans un choc qui sentait bon une place sur le podium. Maîtres de leur sujet, efficaces sur le plan offensif et toujours aussi solide défensivement, les Doréens n’ont laissé aucune chance à des locaux qui n’ont pu que constater les dégâts. En effet, comme le disait M. Chirac, quasiment toutes les occasions des Verts dans ce match «ont fait pschitt », synonyme d’un réalisme retrouvé et illustré par le capitaine des Verts Lengronne qui a retrouvé le chemin des filets après un match plus que difficile face à Landivy.

Le début de match est pourtant à l’avantage des locaux qui prennent le jeu à leur compte sans se créer de réelles occasions de but. Peu à peu, les Verts vont refaire surface, et sur une de leur première incursion, c’est Lengronne qui ouvre le score après un ballon livré par Boittin Julien aussi proprement et dans les temps qu’un Speed burger (25’). Après cette ouverture du score quelque peu surprise, les Doréens prennent un vrai avantage sur leurs adversaires du jour qui ont quelques difficultés à refaire surface. Alors que l’on est sur une phase offensive des locaux, Desmaires Florent récupère et lance immédiatement Renault dans la profondeur, qui après une accélération digne d’une autruche dépose son vis-à-vis et s’en va tromper le gardien adverse pour faire le break (40’). C’est sur ce score de 0-2 que l’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.

La seconde période reprend sur les mêmes bases que le premier acte avec une possession de balle à l’avantage des locaux, mais ne parviennent toujours pas à s’approcher du but de Boittin. La frustration et la nervosité monte chez les Pellerins, et sur un corner mal renvoyé par la défense Doréenne, Boittin se jette sur le ballon qui traine mais se fait tacler illicitement. Après de longues minutes resté au sol, Boittin s’en sort indemne, aussi miraculeusement que ce soit l’apparition de la vierge Marie. Après ce fait de jeu, les hommes de Trohel reprennent le jeu à leur compte et s’offre même le luxe de manquer quelques occasions de but par Lengronne, ou bien encore Prunier. Le mot de la fin sera pour Manceau, qui signe son retour dans l’équipe fanion par un but d’une belle frappe croisée à l’entrée de la surface.

A la faveur de ce nouveau succès,  les protégés de Trohel s’immiscent sur le podium et prennent un vrai avantage (13 points) sur la zone rouge. Une belle et juste récompense pour cette formation, qui, après avoir connu un début de saison très difficile, est revenue transcendée sur les terrains après la trêve et semble aujourd’hui assez solide pour se mêler à la lutte pour les premières places du classement. Après avoir enchainé les grosses performances face à des équipes de 1ère partie de tableau, c’est la réception de St Denis de Gastines dernier au classement qui attend les Doréens. Attention donc à l’excès de confiance… !

Notre envoyé spécial Régis Vincent.