La Dorée, puissance 4 !!

27 février 2013 - 22:29

Les verts reviennent dans les clous. Ce dimanche, l’AS La Dorée a profité de la venue de Landivy/Pontmain à l’Enfer Stadium, à l’occasion de ce derby pour signer une 4ème victoire consécutive en championnat (2-1). Dans le cadre de la 12ème journée de 3ème division, Renault (78’) et Hercend (89’) ont permis à l’ASLD d’enregistrer un succès important face à un candidat direct au maintien. Et voilà les Doréens 4ème au classement à un petit point du podium, mais surtout avec  12 points d’avance sur leur adversaire du jour, premier relégable. Une nouvelle victoire des hommes de Trohel qui confirme que les Verts sont belle et bien l’équipe en forme du moment.

Gilbert Trohel aurait-il trouvé le remède ? Après un début de saison plutôt décevant, La Dorée vient d’enchainer quatre succès probants (Fougerolles, Désertines, Parigné, Landivy), dont deux à domicile alors que le bilan jusque-là était de 4 défaites et  1 match nul à l’Enfer Stadium. Quatre victoires qui permettent au Verts de rentrer dans le premier tiers du classement et de prendre une avance non négligeable sur la zone de relégation. La trêve a en effet fait le plus grand bien aux partenaires de Lengronne, toujours invaincus en 2013.

Un regain de forme qui doit beaucoup à la nouvelle formule défensive concoctée par le coach Doréens, qui n’ont plus encaissé de but dans le jeu depuis le 02 décembre 2012, soit quatre matchs (les buts encaissés face à Parigné et Landivy l’ont été sur coup de pied arrêté). Dans la foulée de son redressement, l’AS La Dorée démarrait cette partie sur les chapeaux de roues, malgré quelques approximations dans le dernier geste. Un premier acte à sens unique ou les Doréens enchainent les occasions de but par l’intermédiaire de Lengronne notamment sans parvenir à trouver les filets dut à un manque de réussite ou une maladresse inhabituelle. C’est donc sur un score miraculeux de 0-0 que les visiteurs rentrent aux vestiaires.

La seconde période reprend sur les même bases que le premier acte, mais la réussite fuit toujours autant Lengronne et ses partenaires. Pire, ce que l’on pouvait craindre à la mi-temps, c’est Landivy qui va ouvrir le score sur une de leurs rares incursions dans le camp Doréen suite à un corner mal dégagé par la défense des Verts (60’). Ce but encaissé par Boittin Hervé a le don de piquer au vif les hommes de Trohel qui vont continuer à pousser et multiplier les occasions d’égaliser. Les visiteurs vont peu à peu perdre pied dans ce match et multiplient les fautes dans un match de plus en plus hachés. Alors que le public Doréens assiste à une nouvelle déconvenue à domicile, les Doréens vont parvenir à égalisé grâce à Renault sur une frappe de l’entrée de la surface de réparation (78’). Après cette égalisation plus que méritée, les hommes de Trohel vont pousser pour obtenir les 4 points de la victoire, et vont être récompensés suite à un corner repris par Hercend dans les dernières minutes du match (89’). Un but très important dans la course au maintien, car grâce à cette victoire, les hommes de Trohel s’offrent un confortable matelas d’avance sur la zone rouge.

Pour les prochains matchs, les Doréens devront faire attention à l’excès de confiance, et continuer à développer du jeu tout en restant concentré et solide défensivement. Ce week-end, c’est un déplacement périlleux qui attend les Doréens sur la pelouse de La Pellerine (5ème à égalité de points avec La Dorée) qui s’étaient imposé lors du match aller à l’Enfer Stadium (1-3).

Notre envoyé spécial, Régis Vincent.