ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE : site officiel du club de foot de LA DOREE - footeo

La Dorée respire !

14 novembre 2012 - 21:06

Sonné par une 3ème défaite  en 4 matchs de championnat, dimanche dernier face à Brecé, les Doréens ont retrouvé le moral en s’imposant sur le terrain de Oisseau (0-3), ce weekend end, pour le compte de la 5ème journée de 3ème division. Lengronne par deux fois (30’ et 75’) et Prunier Anthony (85’) permettent aux hommes de Trohel d’enregistrer une seconde victoire en championnat. Les Doréens réalisent une bonne opération au classement en pointant au 7ème rang avec 3 points d’avance sur la zone de relégation.

 

Pas de cadeaux ! Si les partenaires de Lengronne sont des spécialistes des débuts de matchs ratés, les Doréens ne se sont cette fois pas laissés surprendre en début de rencontre, bien que les locaux prennent la partie par le bon bout pour déstabiliser rapidement un bloc Doréens très vite déboussolé. Une domination stérile malgré quelques occasions manquées d’ouvrir le score pour Oisseau. Mieux encore, ce sont les hommes de Trohel qui ouvrent le score contre le cours du jeu par Lengronne qui profite d’un caviar de Prunier Aurélien (0-1, 30e). Ultra réaliste, les hommes en vert font bloc pour garder ce score jusqu’à la mi-temps bénéficiant par la même occasion d’un cruel manque d’efficacité des locaux.

 

Pour le second acte, Trohel procède à un réajustement tactique, passant à un milieu à 5 dans le but de mieux contrôler le jeu. En vain, la seconde période repart sur la même tendance, une domination de Oisseau, mais toujours victime de son manque d’efficacité et de réalisme, illustré par ce penalty plus que litigieux manqué par le n°9 adverse. Plus les minutes défilent, plus des espaces se libèrent au sein de la défense des locaux. A l’heure de jeu, Trohel décide de lancer les frères Manceau. Les effets ne tardent pas à se faire sentir, car à peine ¼ d’heure après leur entrée, le plus jeune des deux, Benjamin, lance Lengronne qui après avoir effacé deux défenseurs adverses trompe le gardien d’une belle frappe croisée (0-2, 75e). Dans les dernières minutes du match, les Doréens vont même ajouter un troisième but, l’œuvre de Prunier Anthony servi idéalement par l’intenable Lengronne (0-3, 85e).

 

Ce que l’on retiendra de ce match, le réalisme des attaquants Doréens et également un deuxième match de championnat sans encaisser le moindre but. Ce weekend end, un tout autre match attend les hommes de Trohel, c’est face à l’une des équipes en forme du moment Ernée que les Doréens vont devoir confirmer cette embellie.

 

Notre envoyé spécial, Régis Vincent.

 

 

 

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.