La Dorée respire !

26 septembre 2012 - 22:44

Sans donner l’impression de dévoiler toute l’étendue de leur talent, La Dorée est allé écraser St Denis de Gastines sur sa pelouse, à l’occasion de la deuxième journée de championnat (4-0). Un succès qui, avant toute chose, atteste d’une confiance retrouvée après un début de saison délicat (élimination en coupe et défaite lors de la première journée).

Face à l’un des promus, les protégés de Gilbert Trohel ont nettement dominé dans tous les compartiments du jeu et se sont montrés efficaces offensivement, grâce à quatre réalisations signées Lengronne auteur d’un triplé (15’,25’,37’) et Boittin Julien (65’). Avec ce large succès, les Doréens se place en 4ème  position du classement et engrangent un maximum de confiance avant de recevoir Parigné/Braye lors de la 3ème journée.

Après 3 défaites consécutives, les partenaires de Lengronne se devaient de redresser la barre. Dès le coup d’envoi, le milieu à 5 mis en place par Trohel prend l’ascendant sur son adversaire du jour et ne tardent pas à se créer des situations dangereuses. C’est donc en toute logique que les hommes de Trohel ouvrent le score par l’intermédiaire de leur capitaine Lengronne Alexandre bien lancé par Desmaires Florent. A 0-1, les Doréens restent dominateurs et font le break rapidement toujours grâce à l’inévitable Lengronne une fois de plus servi par Desmaires Florent. Les locaux ont la tête sous l’eau et sont tout proche de l’asphyxie suite à ce service de Denis Fabien pour le 3ème but de Lengronne dans cette mi-temps. C’est donc sur ce score de 3-0 plus que logique que les Doréens rentrent aux vestiaires.

A la vue de la première période, le second acte ne devait être qu’une formalité et permettent aux Doréens de soigner sa différence de but. Le début de seconde période est plus timide et les défenseurs Doréens doivent s’employer pour garder la cage de Boittin Hervé inviolé. Les partenaires de Lengronne ne se créent des occasions seulement sur contre par Prunier Aurélien, Gobbé et consorts mais sans succès. On arrive à l’heure de jeu et le score est toujours de 3 à 0, c’est le moment choisi par Trohel pour redynamiser son équipe en faisant rentrer trois joueurs frais d’un seul coup. Les effets ne se font pas attendre, après des occasions de buts de Duval, Lengronne, c’est Boittin Julien qui porte le score à 4-0 pour les Verts. Dans cette seconde période, plus aucun but ne sera marqué, c’est donc sur le score de 4-0 que les Doréens s’imposent lors de cette 2ème journée.

Si cette rencontre rondement menée de la part des Doréens, la plus aboutie depuis le début de la saison, demande à être relativiser du fait des carences défensives et offensives de l'adversaire, les Verts ont pu se régler offensivement et garder leur but inviolé, chose rare ces derniers mois. Cette embellie demande donc confirmation contre Parigné/Braye dans quinze jours.

Notre envoyé spécial Régis Vincent.