21 mars 2012 à 17:45

La Dorée se donne de l'air !

Surpris dans les dernières minutes du match la semaine dernière par Gorron, La Dorée s'est bien replacé dans la course au maintien ce dimanche, en s'imposant sur le terrain du leader St Georges (3-4) grâce à des réalisations de Lengronne auteur d’un doublé, Boittin Julien et Prunier Aurélien. Les Verts grâce à cette victoire pointent à la 6e place à 3 points de la 3ème place et autant du premier relégable. Cette victoire sur la pelouse de St Georges est un petit exploit quand on sait que Trohel Gilbert devait se passer de pas moins 4 titulaires pour ce match et que St Georges n’avait connu qu’une seule et unique défaite depuis le début de la saison, c’était déjà face aux verts (3-1).

Avant ce St Georges-La Dorée, on aurait pu tomber dans la facilité et qualifier la rencontre de « Match Bonus» pour les Doréens. En effet, au regard du classement une défaite aurait été « normale ». Les partenaires de Gobbé Maxime capitaine du jour n’avait donc rien à perdre dans cette rencontre et devait aborder ce match sans pression tout en se souvenant du match aller.

Le début de match n’est pas à l’avantage des hommes de Trohel qui peinent à produire du jeu et à contenir les assauts des locaux. C’est donc logiquement que St Georges ouvre le score sur un but contre son camp du malheureux Boittin Pierre. Cette ouverture du score a le don de réveiller des Doréens plutôt apathique. Certes jusque la bousculée par la formation de St Georges, les verts arrivent à hausser leur niveau de jeu et parviennent à se procurer des occasions par l’intermédiaire de Prunier Aurélien, Boittin Valentin ou bien encore Gobbé Maxime qui voit sa tentative repoussé sur la ligne. Au fil des minutes, les Doréens entrevoient l’égalisation, et sur un énième coup de pied arrêté tiré par Duval, Lengronne égalise au meilleur des moments, juste avant la mi-temps. C’est donc sur ce résultat nul que l’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.

Le premier acte prouvant que les verts pouvaient réaliser un gros coup, c’est donc tambours battant que les « pansus » démarrent la seconde période. En effet, ils ne laissent que très peu de ballon à l’équipe adverse et se procurent de multiples occasions. C’est donc tout logiquement qu’ils prennent l’avantage grâce à un nouveau but de Lengronne, puis enfoncent le clou par l’intermédiaire de Boittin Julien qui bénéficie d’un contre favorable sur le gardien. Deux buts coup sur coup qui font du bien et redonne confiance à toute l’équipe, illustré par le 4ème but signé Prunier Aurélien qui trompe d’un lob astucieux des 20m le gardien adverse. Dans ce match on se dit alors que plus rien ne peut arriver aux Doréens, c’était sans compter sur l’abnégation des locaux qui parviendront à réduire la marque par deux fois en fin de match et relancer ainsi la rencontre. Les dernières minutes interminables seront totalement à l’avantage de St Georges, mais plus aucun but ne sera marqué dans ce match.

Cette victoire, la 2ème face au leader, donne de l’air aux hommes de Trohel qui restent sur une série de 3 matchs sans défaite et espère réaliser la passe de 4 face au voisins Montaudin pour un match capital dans la course au maintien.

Notre envoyé spécial Régis Vincent.