7 novembre 2011 à 19:30

Laborieux mais heureux

L’ Association Sportive de La Dorée a réussi l'essentiel dimanche après midi, sur la pelouse de Montaudin (1-2), dans le cadre de la 5e journée, et ce malgré l'expulsion en fin de rencontre de Pierre Boittin. Poussifs tout au long de la rencontre, les joueurs de Gilbert Trohel se sont tout de même fait peur. Les Montaudinois, eux, n'ont toujours pas gagné le moindre match et pointe à la dernière place du classement. Une nouvelle victoire des « pansus » comme ils aiment se faire appeler, en espérant qu'ils ne soient pas encore rassasiés de victoires.

Voilà le genre de matches que l'A.S.L.D n'aurait pas gagné, lors de son premier passage en 3eme division, il y a deux ans. Les Doréens sont donc parvenus à prendre le dessus sur la lanterne rouge, dimanche, lors de la 5e journée. Le manque de réussite de Montaudin en seconde période et une certaine persévérance auront finalement permis à Gérard Boittin et ses coéquipiers de retrouver le goût de la victoire.

Sans génie et sans idées pendant les vingts premières minutes, les verts vont pourtant réussir à ouvrir le score sur un coup de franc de leur capitaine Pierrick Hercend. Celui ci, avec beaucoup de réussite, trompe la vigilance du portier adverse d'un coup franc direct où l'on attendait plutôt un centre : une réalisation chanceuse. Après cette ouverture du score, les verts reculent, et laissent le jeu aux joueurs locaux, et ne se créent que trop peu d'occasions. Montaudin va finir par revenir au score et pense rentrer au vestiaire à 1 à 1 mais c'était sans compter sur Maxime Gobbé. Sur un coup de pied arrêté, tiré par Anthony Prunier, la défense rouge ne se dégage pas et le milieu de terrain vert, d'une frappe donne l'avantage juste avant la pause à son équipe.

Plus entreprenant en début de seconde période, Montaudin butait sur une arrière-garde acharnée, à l'image de Alexis Durand solide qui remplaçait pourtant Greg Hamel et Hervé Boittin décisif a plusieurs reprises. Les locaux laissaient aussi des espaces, qui ne profitaient pourtant pas aux joueurs offensifs de l'ASLD, carencés dans la précision technique ou l'intelligence en zone de vérité. Alexandre Lengronne diminué par une entorse à la cheville manquait d'inspiration sur un enchaînement dans la surface, et de réussite sur un centre de Fred Duval.

La fin de match sera plus hachée, de part et d'autre, les deux équipes ne voulant rien lâcher. L'arbitre bénévole, était bel et bien bénévole, avec un festival de fautes sifflées contres les verts. A quelques minutes de la fin du match, l'arbitre sort un deuxième carton jaune synonyme de rouge pour Pierre Boittin, qui laisse donc ses partenaires pour les derniers instants du match mais, cela sera sans conséquences, sur la victoire des verts. Ce match en tout cas ressemblait plus à une tombola ou les gagnants, les verts ont été désignés par le sort. La semaine prochaine, retour a la maison pour les verts qui affronteront un autre concurrent pour le maintien, Chatillon, avec une nouvelle victoire  on l'espère.

envoyé spécial

regis vincent