5 juillet 2011 à 23:35

Zoom sur la saison a venir

Après une saison dominée d'un bout à l'autre, la Dorée entend retrouver des couleurs sous la houlette de Gilbert Trohel, qui s'est vu renouveler son contrat. Cette saison, le maintien sera le premier objectif du club, chose que le club n'avait pu faire il y a un an. Malgré une effervescence exceptionnelle du côté de l’Enfer Stadium, la tâche qui attend joueurs et dirigeants des diables verts s'annonce ardue.

L'OBJECTIF

Les dirigeants Doréens sont clairs: pas question de vivre une  descente la saison prochaine. L'objectif prioritaire à atteindre lors du prochain exercice c’est le maintien.  Pour les hommes de Trohel, Il n'est pas question de monter en 3ème Division pour faire le yo-yo. L’équipe doit aborder la saison avec beaucoup d'humilité mais avec de la confiance, de la détermination et de l'envie, en conservant les valeurs Doréennes qui ont fait la force la saison passé.  . Gilbert Trohel, le coach des Verts, aura donc pour mission de bâtir un groupe homogène et compétitif afin de parvenir à inscrire à nouveau le club Doréen dans la durée au sein de la 3ème division. En perpétuel évolution, le club doit continuer son ascension. Une saison compliquée en perspective donc, avec le maintien en ligne de mire. Pour accomplir cet objectif, les Verts pourront compter sur l'inconditionnel soutien des socios de l’Enfer Stadium.

LA SAISON DERNIERE

Une saison que les partenaires de Pierrick Hercend auront dominé du début jusqu’à la fin pour compter au final 6 points sur ses dauphins. Avec seulement une défaite au compteur, et une solidité défensive retrouver, les Doréens n'auront pas raté l'occasion de remonter en 3eme division. Un exercice 2010/11 marqué par l'éclosion de Auré Prunier meilleur buteur et meilleur passeur. Une saison réussi, surtout pour la première du président Anthony Prunier qui espère que son bonheur a la tête du club continu.

LE RECRUTEMENT

Le club a d'abord réussi a convaincre son coach Gilbert Trohel, de continuer l'aventure a la tête des verts. Le club aura également réussi son recrutement en prolongeant ses hommes clés comme son gardien Hervé Boittin ou Greg Hamel. A tous cela ajouter le recrutement de Alexandre Lengronne et de Maxime Gobbé, et vous obtenez une équipe compétitive. Ce recrutement aurait pu être parfait si le club avait réussi a prolonger son numéro et dix et maître a jouer Manu Dehoux qui prend sa retraite et qui part la tête haute.

LE JOUEUR A SUIVRE

Âgé de 24 ans, Alexandre Lengronne dit Alex a fait les beaux jours, du club de Vire Joigne FC, avec lequel il a évolué jusqu'à la fin de saison, en Promotion d'honneur, avant de faire trembler les filets, pour les verts. Une recrue de choix pour les hommes de Gilbert Trohel, qui devrait le faire évoluer en attaque au côté de Aurélien Prunier. Un duo qui en fait saliver plus d'un. Alex espère que son expérience du haut niveau sera un plus pour ses partenaire, et il compter maintenir le club en 3eme div comme il le dit lui même " Je compte bien faire parler ma petite expérience et tirer l’équipe vers le haut,  j’aime fédérer, rassembler parce qu’au fond le football est le sport collectif le plus individuel qui existe. Chaque joueur veut être bon et bien  le but c’est d’être bon tous ensemble ! "

LE PRONOSTIC DE LA REDAC

La rédac pense que le club peut se maintenir, au vu l’équipe certes jeune mais ou le talent ne manque pas. Cependant il faudra que l’équipe face preuve de beaucoup plus de sérieux et de rigueur que la saison passé, mais faisons confiance au nouvel entraîneur pour installé un peu de discipline tactique sur le terrain.

Notre envoyé spécial Régis Vincent