7 juin 2011 à 00:06

La belle jeunesse

Qui se souvient du troisième dans un tournoi ? Alors du quatrième ? En général personne, ou presque. Les amoureux des verts (les seuls à avoir braver les conditions climatique) qui ont vu le tournoi devraient toutefois normalement s'en rappeler. D'abord parce que le club possède la une génération prometteuse, synonyme de buts, de spectacle, mais aussi de scénario rocambolesque, alors que longtemps on a pensé que le club aurait du mal a retrouvé une seconde jeunesse.

Ce qui nous conduit à la seconde raison : l'esprit. Les partenaires de Pierrick Hercend ont été formidables de courage, de bravoure et d'abnégation, en ne cessant jamais d'y croire, dans le reste du tournoi comme lors de la demie finale que les verts perdront aux tirs au but. Ainsi, on a peut être vu les limites de la jeunesse dans un tel exercice même si on a aimé le sang froid de Gwendal Badier qui du haut de ses 17 printemps a transformé son tir au but. Une leçon, pour les verts.

Le troisième point, enfin : les joueurs bien sûr. Ce tournoi aura été la dernière occasion de voir la jeune classe doréenne teutonne faire étalage de sa classe, de son innocence aussi. Toujours est-il que les Romain Renault, Alexis Durand ou Valentin Boittin auront été, jusqu'au bout, un régal de justesse technique.

L'occasion aussi de voir une dernier fois Manu Dehoux admirable de ténacité. Il s'est d'ailleurs peu être senti un peu seul au milieu de cette jeunesse car après lui et ses 42 ans il fallait trouver Jo Manceau et ses 25 printemps, c'est dire toute la marge de progression qu'il reste.

La Dorée termine donc 4eme sans perdre le moindre match, mais l'objectif de sortir des poules est rempli, même si on se dit qu'avec un Aurélien Prunier qui s'est blessé lors du 1er match aurait peu être tout changé. L'équipe pourra rentrer chez elle sans regrets. Ses joueurs seront fêtés en héros. Et ce n'est que logique, tant ils ont forcé l'admiration jusqu'au bout, et termine meilleure défense de tout les groupes de 4eme division.

L'amoureux de La Dorée que je suis ne peux s'empêcher de saluer tous ceux qui avaient enterrés le club, hier et qui aujourd’hui envient sa jeunesse et ses résultats.