La Dorée retrouve la victoire

4 mai 2011 - 22:24

La Dorée retrouve la victoire et reste leader devant son éternel rival Montaudin qui ne peut que constater que La Dorée tient le rythme de champion. Dimanche, les partenaires de Pierrick Hercend se sont imposés dans leur antre de l'enfer stadium face à Landivy-Pontmain (3-0), dans le cadre de la 19e journée, synonyme d'avant dernier match à la maison. Les protégés de Gilbert Trohel, on montré une nouvelle fois leur difficulté a entré dans le match, mais on fait preuve d'un réalisme, surtout en 1ere période. Les Doréens devaient faire respecter leur rang face à une équipe de Landivy-Pontmain, et c'est ce qu'ils ont fait.

Apres leur match nul contre Vautorte il y 'a 15 jours, les Doréeens se sont imposé non sans difficultés face a une équipe joueuse. Cependant, même si le score est large, ce match ne fut pas maitriser de bout en bout comme on aurait pu s'y attendre de la part des partenaires de Pierrick Hercend. En effet, sur un contre et une action bien construite et partie de derriere, les doréens se créer leur 1ere occasion. Il a donc fallu atteindre 20 min avant de voir un semblant action construite, et surtout voir les Doréens enfin jouer au foot. L'ouverture intervient à la suite, de ce mauvais début de match et est l'œuvre de Romain Renault, bien servi par Manu Dehoux. Landivy n'aura résisté que 20 min. Les visiteurs font réagir et se créer des occasions mais se heurteront a la défense doréenne privé de son axe, Valentin Aussant et Greg Hamel, mais il font surtout voir en action un Hervé Boittin en grande forme. Sur leur deuxieme occasion, Julien Boittin servi par Pierre Boittin double la mise. A 2 a 0 a la mi-temps sur deux occasions seulement et un but de Julien Boittin on se dit qu'il ne peut rien arriver aux verts.

Des le départ de la seconde période, les joueurs Doréens jouent en contre. Le troisieme but vert sera à mettre à l'actif de Julien Boittin,. Notons d'ailleurs que c'est le premier doublé de Julien Boittin sous les couleurs doréennes.

La Dorée s'impose donc 3 a 0 et conserve deux points d'avance sur son dauphin Montaudin a 3 journées de la fin. Dans 15jours les verts se déplacent a Ernée alors que Montaudin accueillera Larchamps et ces derniers rêves de monter. On constate surtout que cette saison les adversaires des doréens ont tous l'impression de pouvoir les battre mais qu'a la fin des matchs les verts sortent toujours vainqueur.

Envoyé spécial