Le grand huit !

21 mars 2011 - 22:18

Les Doréens ont été sans pitié (8-0) avec leur voisin Fougerolles du Plessis. Ce dimanche, à l'occasion de la 15eme journée de 4eme div, l'ASLD en a ainsi passé huit aux visiteurs avec un triplé de Aurélien Prunier, un classique. Romain Renault, également titularisé en attaque, aura participé à la fête avec un doublé, tout comme le capitaine Pierrick Hercend, Jérôme Lassalle et Emmanuel Dehoux. Fougerolles repart la tête basse et reste dans les profondeur du classement tandis que les verts, ont fait honneur a leur nouveau statut de leader.

Il suffit de voir l'engagement de Romain Renault sur chaque ballon, même contre une équipe de bas de classement, pour comprendre que du côté Doréen, c'est clairement l'homme en forme et qui tire l'équipe vers le haut. Ce dimanche, les hommes de Gilbert Trohel ont enregistré leur 13e victoire de la saison.

Pourtant, les Doréens ont encore montré leur difficulté à entrer dans le match, même si l'USF n'a ainsi existé que pendant les 10 première minutes de jeu avant de totalement baisser pavillon. Fébrile en défense dans ce début de match, les verts vont s'en remettre a Romain Renault qui vient conclure un superbe mouvement collectif, orchestré par un Manu Dehoux et un Jérôme Lassalle. Quelques minutes plus tard, les partenaires de Hercend obtiennent un pénalty que ne rate pas Aurélien Prunier. Dans cette fin de première période, l'ASLD accélère et sur une frappe de Romain Renault que le gardien ne peut que repousser dans les pieds de Jérôme Lassalle qui ne manque pas l'occasion. Manu Dehoux ira lui aussi de son petit but pour offrir quatre buts d'avance à la pause. A part ça, l'USF a donc bu la tasse, faisant les frais d'une organisation Doréenne parfaitement huilée, durant ces 45 première minutes.

A 4-0, l'affaire était déjà entendue pour La Dorée mais les protégés de Gilbert Trohel n'avaient pas l'intention de se laisser aller et reprenaient de plus belle lors du second acte. Pierrick Hercend, le plus fougerollais des Doréens allait lui aussi y aller de son but, sur un raid solitaire sur le flan gauche, pour inscrire le 5eme buts. Deux minutes plus tard, le capitaine repart sur le flan gauche pour servir son partenaire Aurélien Prunier, qui inscrit le 6eme but. Quelques instants plus tard, on prend les mêmes et on recommence pour le 7eme but., et a voir la joie des deux hommes, on voit tout de suite que les deux sont non seulement complice sur mais aussi en dehors du terrain. Le mot de la fin enfin le but de la fin sera l'œuvre de Romain Renault.

Avec ce score fleuve, La Dorée a préparé de la meilleure des manières, son classico de la semaine prochaine. Un match qui sera important mais pas forcement décisif tant les deux équipes sont proches. Le classico qui mettra au prise, la meilleure attaque contre la meilleure défense, la meilleure équipe domicile contre la meilleure à l'extérieur. Un vrai duel quoi !

Envoyé Spécial