La Dorée déchante !

9 novembre 2010 - 23:13

Après 4 victoires consécutives en championnat, les Doréens recevaient pour le compte de la 5ème journée les Montaudinois, pour un premier match face à un concurrent direct à l’accession en 3ème division. Les  Doréens essaieront de distancer leurs hôtes du jour, alors que les montaudinois eux vont tout faire pour au moins ramener le match nul. Pour ce match, Trohel peut compter sur son effectif au complet, enfin mis à part le forfait de dernière minute d’Hamel Greg le doréens le plus capé de l’équipe première.

Le match débute comme les précédents, à la différence que les doréens ne parviennent pas à ouvrir le score rapidement malgré un gros pressing et une possession de balle supérieur aux montaudinois. Petit à petit dans cette première période le match s’équilibre et nous assistons à une bataille du milieu de terrain ou très peu d’occasions ne réchaufferont les supporters présents. Le match est tendu et fort en intensité, on sent l’importance qu’a le match pour ces deux équipes. C’est sur le score nul et vierge que les 22 acteurs rentrent aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, la seconde période sera la copie conforme de la première. Deux équipes qui se dispute le ballon au milieu de terrain, et à ce jeu, ce sont les montaudinois qui sont les meilleurs ce dimanche. Les deux équipes ne parviennent pas à se créer de réelles occasions de but, se heurtant à deux défenses solide. On se dirige tout droit vers un 0-0 logique entre ces deux meilleures défenses du groupe, c’était sans compter sur la pugnacité des attaquants montaudinois qui transformèrent une demi-occasion en but suite à une glissade de Hercend Pierrick à la 75 ème minute. Pour ce dernier ¼ d’heure du match, Trohel tente le tout pour le tout en passant à 3 attaquants, mais en vain, les Doréens ne parviendront pas à se créer de réelle occasion mis à part cette frappe de Hercend aux 25m qui frôle le montant droite du gardien adverse qui semblait sur la balle.

Le match se termine donc sur la première défaite des Doréens en championnat. Une défaite qui fait mal au moral des verts, mais qu’il faut bien l’avouer que l’on sentait venir tant les hommes de Trohel ont du mal à réaliser un match plein depuis le début de saison. Sur ce match, les partenaires de Hercend n’auront pas démérité mais n’auront eut que très peu l’occasion de s’approcher du but adverse. Une victoire que l’on peut qualifier de logique, même si un match nul n’aurait pas été immérité. On attend donc une réaction d’orgueil des Doréens et ce dès ce week end face à un autre concurrent direct, Larchamp.

Notre envoyé spécial Régis Vincent.