ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE : site officiel du club de foot de LA DOREE - footeo

Vert de rage !

26 octobre 2009 - 22:00

Depuis le début de la saison, l’A.S La dorée n’avait pas encore connu sa 1ère victoire. L’occasion était donc belle de faire plaisir aux supporters en s’imposant brillamment face à Montaudin.

La Dorée restait sur cinq matchs consécutifs sans victoire (dont deux en coupe) avant de  recevoir Montaudin. Un sursaut d’orgueil du groupe Doréen  était donc attendu surtout face à un candidat au maintien. Du coup, on attendait vraiment que La Dorée en impose dans son antre de l’enfer stadium. Poussés par leurs supporters, les Doréens n’avaient pas d’autre choix que de s’imposer face à montaudin, sous peine de tomber dans une période de doutes toujours néfaste…

Les répercussions de ce choc peuvent parfois être importantes. Car si on entend souvent ici et là d’un match qui ne rapporte finalement que quatre points, on sait bien que cela va au-delà pour les supporters. En tout état de cause, aussi bien du côté Doréen que du côté de Montaudin, tout n’est pas rose depuis le début de la saison. Une défaite supplémentaire aurait donc pu prendre des allures particulières aussi bien pour la Dorée, que pour Montaudin. Alors à choisir, si crise il doit y avoir, autant qu’elle se déclenche à Montaudin!

Pour ce choc Gilbert Trohel disposait de son équipe type, et pourtant le match commença très mal pour les Doréens qui se font surprendre des la 8ème minute sur une balle en profondeur. Cependant les hommes de Gilbert Trohel ne tarde pas à réagir, d’abord sur coup franc de Pierrick Hercend que le gardien repousse sur le poteau et ensuite sur une attaque bien construite, Pierrick Hercend ne peut cadrer son tir pourtant seul face au but vide. Cependant les Doréens trouveront l’égalisation quelques minutes plus tard toujours par Hercend sur une belle ouverture de Prunier Aurélien. Les Montaudinois auront à  peine le temps de se remettre de ce but que sur un débordement et un centre de Romain Renault, que le gardien ne peut capter et relâche dans les pieds d’un de ces défenseur qui inscrit un CSC et donne l’avantage aux Doréens. Les Doréens rentrent donc au vestiaire sur le score de 2 à 1.

En début de seconde période les Montaudinois poussent mais tombe sur une excellente défense bien emmené par un Hervé Boittin et un Greg Hamel une nouvel fois impeccable. Et c’est sur un bon pressing sur le gardien de Fred Duval que les verts obtiendront un penalty que décide de tiré Aurélien Prunier qui le transforme sur une frappe en force, il donne ainsi deux buts d’écart a 30 min de la fin. Cependant ce penalty sera le tournant du match, car le gardien se blesse à l’épaule et le match sera arrêté plus d’heure, les pompiers ne pouvant évacuer le gardien, il aura donc fallu attendre le SAMU. Après consultation des deux capitaines par l’arbitre, il décide de renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires puisque l’un des deux capitaines en l’occurrence celui de Montaudin ayant refusé de reprendre le jeu.

Notre envoyé spécial Régis Vincent

 

Commentaires

Tom15 28 octobre 2009 18:48

suite a votre article Mr Vincent, je l ai trouvé egalement un peu démesuré, Montaudin a toujours respecté ses advervaires!

Staff
Régis Vincent
Régis Vincent 28 octobre 2009 15:45

Voila mon cher « fredfouc », j’ai modifié l’article, mais si cela ne vous suffit pas encore je le remodifierai, jusqu'à ce qu’il vous convienne. Sinon je vous mets une citation de Voltaire et je vous laisse méditer dessus : « Soutenons la liberté de la presse, c’est la base de toutes les autres libertés, c’est par là qu’on s’éclaire mutuellement. Chaque citoyen peut parler par écrit à la nation, et chaque lecteur examine à loisir, et sans passion, ce que ce compatriote lui dit par la voie de la presse. Nos cercles peuvent quelquefois être tumultueux : ce n’est que dans le recueillement du cabinet qu’on peut bien juger ».

fred foucault 28 octobre 2009 15:15

En tant que dirigeant de club je te demande de rectifier ton article ou de l'enlever par respect pour les 2 clubs où il n'y a aucune rivilaté (de nombreux joueurs se connaissent) qui peut amener ce type de commentaire. merci d'avance et bonne saison à vous.

Staff
Régis Vincent
Régis Vincent 28 octobre 2009 14:00

Merci beaucoup pour l'invitation pour votre couscous et nous serons aussi nombreux que vous lors de notre repas mais ceci est un autre débat. Cependant se sera avec plaisir que nous pourrions boire une mousse voir bien plus ensemble! En ce qui concerne mon article, comment ne pas évoquer la liberté d'expression. Si vous avez été touché par mes mots je m'en excuse mais en aucun cas, c'était le but de cet article. Je suis en total adéquation avec vous sur le faite que cela doit se régler sur un terrain de foot et pas en dehors à travers des articles, alors en signe d’apaisement si vous me le demandé je retirerai l’article. Bisous aux joueurs de votre club et bon rétablissement à votre gardien.

Jackson 28 octobre 2009 12:48

Cette histoire ne doit pas prendre de proportions démesurées car la convivialité d'avant match qui règnait dimanche était plus importante. Je préfère occulter cet article un peu trop virulent en soulignant l'agréable ambiance qu'il règnait à l'Enfer Stadium et ce grâce à un batterie de supporters qui faisait régner un climat de fête du football. Je soulignerais de plus que malgré l'enjeu de ce match, à aucun moment il n'y a eu de quelconque joueur d'agression, d'intimidation, de provocation, même si certains joueurs montaudinois se sont pavanés avant le match et ont usés de chants qui avaient plus pour but de mettre une atmosphère de grand rendez-vous. Toujours est-il, qu'en tant qu'administrateur du site de Montaudin, je me permets de rappeler à Régis Vincent son rôle de médiateur, de commentateur, d'acteur du foot par le biais de son site. Et lui rappeler aussi que si une insulte sur un terrain est provocateur, elle peut l'être aussi sur un site lu par des milliers d'internautes et aussi par des jeunes d'horizons diverses qui évoluent parfois dans le même club (ex: l'ASCL...). Et j'invite Régis Vincent ainsi que tous les Doréens amoureux du beau jeu à notre traditionnelle soirée couscous afin d"entériner toute polémique, et j'invite ce même Régis Vincent à discuter ensemble sur la possibilité de créer une charte des administrateurs... à bientôt. Forza l'ASM et Forza LA DOREE !!!

Iniesta 27 octobre 2009 23:02

Ta pas honte de mettre des articles comme ça ! le foot est un jeu pas un champ de bataille, et jouant au foot à montaudin depuis qq années, nous avons un état d'esprit irréprochable (envers les adversaires, les arbitres .... En ce qui te concerne, tu me parait bien loin de cet état d'esprit !!! très petit ! le 10 Montaudinois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.