"le potentiel pour faire mieux "

Régis Vincent : Bonjour coach !

Gilbert Trohel : bonjour régis

R.V : Comment allez vous en cette fin d'année et en pleine trêve footballistique ?

G.T : Moi ça va bien, en ce moment c'est repos avant de préparer le programme de reprise de l’entraînement. Cette trêve permet de se ressourcer, surtout après la mauvaise fin d'année.

"le potentiel pour faire mieux "

R.V : Pouvez vous nous faire un bilan a mi-saison sur les résultats de l'équipe ? Et ou en êtes vous dans l'objectif maintien ?

G.T : Je dirais que nous sommes dans notre objectif, mais il y a quand même une grosse frustration suite aux deux derniers mauvais résultats. je pense que nous avons le potentiel pour faire mieux que ça. Notre objectf reste le même, c'est a dire le maintien, pour l'instant nous le respectons, mais il faut etre tres vigilant , le championnat étant tres serré, l'enchainement de mauvais résultats nous ramene tout de suite en bas de tableau, par contre l'inverse est possible, je n'ai pas vu d'équipe nettement supérieur a nous, sans vouloir leur manquer de respect.

R.V : Vous semblez marquer par les deux dernières défaites, une explication ? l'équipe qui s’essouffle ou les absences qui ont pesé ?

G.T : Les deux défaites nous font très mal, que ce soit au niveau du classement mais moralement aussi. Je pense que les absences, nous ont coûté cher mais aussi le manque de détermination sur ces deux matchs. Je crois que l'on s'est vu un peu trop beau a un certain moment, et ça se paie cash a ce niveau .

R.V : Comment voyez vous la deuxième partie de saison ?

G.T : Il va falloir aborder la deuxieme partie de saison avec de la détermination, chaque match sera capital et de cela dépendra notre maintien en espérant que nos blessés soient rétablis et que nous ayons un peu plus de réussite qu'en premiére partie, mais seul l'envie de se maintenir peut nous sauver. Je vais demander a mes joueurs du sérieux , de la rage de vaincre, et plus de qualités dans le jeu.

R.V : L'apport de vos deux recrues de choix Gobbé et Lengronne ?

G.T :Nos recrues ont apporté un plus a l'équipe, on a bien vu que quand Max est en forme, l'équipe tourne mieux. Je déplore la longue absence d'alex qui nous aurait surement permis de gagner sur les derniers matchs , comme je déplore aussi l'absence de Flo et de Pierrot sur les derniers matches , tous ces joueurs sont des piéces importantes de l'équipe et leur absence nous coute cher.

"rester humble et modeste"

R.V : Vous et les joueurs avez tiré les enseignements de votre échec car il y a deux an vous aviez raté le maintien ?

G.T : L'équipe a pris de la maturité depuis 2 ans, la saison derniere nous a permis de prendre de la confiance et de voir le potentiel de l'équipe ainsi que de s’améliore dans le jeu meme si c'est loin d'être parfait. Cependant, méfions nous , rien n'est acquis, il faut rester humble et modeste surtout suite aux deux défaites.

"acquérir de la crédibilité et du respect"

R.V : Avez vous un œil sur l'équipe réserve, si oui lequel ?

G.T : Oui je regarde l'équipe réserve quand je peux sinon les entraîneurs de la réserve me font leur rapport, c'est une équipe jeune donc avec les qualités et les défauts de cette jeunesse, certains joueurs ont du potentiel, maintenant c'est a eux de s’entraîner et de travailler pour progresser.

R.V : Que pouvons nous vous souhaiter pour cette fin de saison ?

G.T : Je souhaite de tout mon cœur que l’ASLD se maintienne en 3eme div, ce qui nous permettrait d'envisager une progression dans les années a venir que ce soit en qualité et en quantité de joueurs. De plus, cela nous permettrait, vis a vis du monde extérieur d'acquérir de la crédibilité et du respect que nous n'avons pas toujours.
Je souhaite également a tous mes joueurs , mes dirigeants, mes supportrices, mes supporters , les sponsors une très bonne année 2012 que l'ASLD soit au rendez vous en fin de saison et vous régis une bonne santé.

R.V : Merci, a bientôt, et bonne année 2012 !
G.T : Merci bises a tous.