La presse en parle !!!

Un effectif jeune au club de football

L'association sportive de football a tenu son assemblée générale, présidée par Anthony Prunier, en présence d'une vingtaine de membres.

Le bilan de la saison « est conforme aux objectifs avec le maintien des deux équipes dans leur division ». Pour la prochaine saison, les effectifs devraient se maintenir aux environs de 40 joueurs, « avec une moyenne d'âge de 25 ans et seulement deux joueurs de plus de 30 ans ». Deux équipes seront engagées dans le championnat, la A en troisième division et la B en quatrième, coachées par Gilbert Trohel et Michel Prunier.

La reprise de l'entraînement collectif se fera lundi 18 août. Une préparation physique, individuelle ou collective, sera proposée aux joueurs, à raison de trois séances par semaine, à partir de mi-juillet. Afin de bien préparer la saison, des matchs amicaux seront organisés.

L'équipe A démarrera la saison avec la coupe du Maine, le 31 août, tandis que le championnat reprendra le 7 septembre. Quant à l'équipe B, elle participera au challenge dès le 14 septembre. Le président a défini les objectifs : « L'accession à la deuxième division pour l'équipe A, et le maintien en quatrième division pour l'équipe B, que nous souhaitons pérenniser à ce niveau. C'est une équipe très jeune. »

Quant aux manifestations, elles seront renouvelées, avec un loto en mars et un tournoi de palets en fin de saison.

Le président se réjouit de la bonne ambiance qui règne au sein du club et dont le bon fonctionnement est assuré grâce « au soutien de la municipalité, des sponsors, des arbitres et des bénévoles. » Il lance un appel aux personnes qui souhaitent intégrer le club la saison prochaine : « Elles peuvent me contacter ».

Renseignement. Site Internet : http://asladoree.footeo.com

L'association sportive de football a innové, en proposant un concours de palets pour terminer agréablement la saison. « Pour une première, c'est une réussite. Avec 51 équipes, la participation a dépassé nos espérances » souligne, ravi, le président, Anthony Prunier.

Plusieurs équipes étaient venues d'Ille-et-Vilaine où les concours de palets sont plus fréquents. Il a fallu près d'une heure de jeu pour départager les deux équipes finalistes, une de la Mayenne et l'autre d'Ille-et-Vilaine. Après une égalisation à 14 points, c'est l'équipe de la Mayenne qui a remporté la finale.

L'association a récompensé toutes les équipes. Quant au concours de planche à trous, c'est Marcel Barré de Gorron qui a marqué le plus de points et remporté le vélo.

Un autre jeu était également proposé, « trouver le nombre de capsules de bouteilles mises dans un sac ». Fabien Jamoteau a été le plus perspicace et estimé le nombre à 392 pour 387, ce qui lui a permis de gagner un panier garni. Le président a félicité tous les participants, mais aussi Dimitri Fleuret, Doréen depuis un an, la cheville ouvrière de ce concours.

Les footballeurs préparent la prochaine saison - La Dorée

mercredi 21 août 2013
Les joueurs s'entraînent trois fois par semaine.

Lundi soir, les joueurs de l'association sportive, section football, ont repris l'entraînement sous la conduite de Gilbert Trohel.

Ces entraînements vont être complétés par des matchs amicaux, à Montaudin le 23 août, à Fougerolles-du-Plessis le 28 août, et le 4 septembre à domicile contre Landivy.

Une partie des joueurs a participé au premier tournoi cantonal organisé à Fougerolles-du-Plessis, samedi dernier.

Les joueurs débuteront la saison par le premier match de coupe du Maine, le 1 er septembre à Parigné-sur-Braye. Avec 38 licenciés, dont deux nouveaux, Gaëtan Desmaires et Teddy Prunier, deux équipes seront engagées en championnat, une en 3 e et la seconde en 4 e .

Pour le président, Anthony Prunier, « l'objectif est d'assurer le maintien des équipes dans leur division respective ». Les joueurs bénéficient désormais de vestiaires mis aux normes et entièrement rénovés.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Soixante-dix participants au premier tournoi de football cantonal - Fougerolles-du-Plessis
lundi 19 août 2013
Au premier rang, l'équipe gagnante de Désertines, entourée de toutes les équipes.

• michel prunier

Michel Prunier