L'objectif de cette saison est bien sûr de jouer les premiers rôles en championnat !

14 août 2017 - 10:31

Fabien Denis a fait ses grands adieux à l’AS La Dorée, sur une blessure sérieuse contractée lors de la rencontre Brecé-La Dorée. Une fin de carrière marquée par un départ avec les pompiers. Leader technique et de par son calme et sa prestance sur le terrain, Fabien Denis nommé depuis peu comme entraineur adjoint revient avec nous sur son avenir et celui de l’AS La Dorée.
Voici donc pour vous et pour notre grand plaisir une interview de notre ex n°6 réalisé par notre journaliste Régis Vincent.

- Bonjour Fabien comment allez-vous ? Et surtout comment va votre cheville ?
Bonjour Régis, Je vais bien merci. Ma cheville se remet gentiment. Je suis toujours en rééducation. La prochaine étape est prévue dans environ un an. Une nouvelle opération est prévue pour enlever la plaque et les vis

- On sait que l'an prochain vous serez entraineur adjoint c'était une volonté de votre part de rester dans le club ?

En effet, l'année prochaine je serais, quand je le pourrais, au côté de Gigi. Suite à ma blessure je ne peux plus jouer et cela m'embêtais de quitter le club et sa superbe ambiance qui l'accompagne.

"Ce moment à prouvé une nouvelle fois l'esprit du club grâce au soutien de tout le groupe."

- Pouvez-vous nous dire quel est votre plus beau souvenir en vert ? Et votre pire souvenir ?
Il est difficile pour moi de mettre en avant un seul bon souvenir. Je retiens surtout l'ambiance géniale qu'il y a dans ce club, l'esprit d'équipe et l'amitié. Pour ce qui est du pire souvenir, c'est bien sûr ma blessure lors du dernier match à Brecé.

- Vous avez donc été obligé de mettre un terme à votre carrière à cause de cette blessure n'est-ce pas trop dur d'avoir justement arrêté sur ça ?
J'avais prévue de mettre un terme à ma "carrière" en fin de saison. J'ai dû le faire plus tôt que prévu à cause de cette blessure. En effet, cela est dur de terminer sur un départ avec les pompiers. Ce moment à prouvé une nouvelle fois l'esprit du club grâce au soutien de tout le groupe. Encore une fois merci à tous.

- Quel sera votre rôle en tant qu'adjoint ?
Mon rôle d'adjoint est d'assister Gigi lors des entraînements et des matchs. Je pourrais apporter mes différents points de vue pour continuer à faire évoluer l'équipe comme Gigi le fait depuis des années. J'ai été coach pendant quelques années dans mon précédent club avec les jeunes et cela me plaisait énormément.

"Ma proximité avec les joueurs me permettra d'échanger encore plus facilement avec eux pour les faire évoluer individuellement et collectivement"

- Quel est votre relation avec Gigi l’entraineur principal ?
Ma relation avec Gigi est bonne comme elle l'a toujours été quand j'étais joueur. Nous échangeons de manière régulière pour préparer au mieux cette saison

- Vous souhaitez un jour devenir entraineur principal ?
Je n'ai pas encore réfléchi sur le fait de devenir l'entraîneur principal. J'attends de voir l'évolution de cette saison.

- Est-ce que cela ne pas être trop dur le fait de connaître tout les joueurs et de devoir imposer votre autorité ?
Non je ne pense pas. Au contraire se sera un atout. Ma proximité avec les joueurs me permettra d'échanger encore plus facilement avec eux pour les faire évoluer individuellement et collectivement. Chaque joueurs saura respecter mon autorité j'en suis certain.

- Quel va être l'objectif cette saison ?
L'objectif de ce début de saison est de constituer une équipe la plus compétitive possible suite aux différents arrêts et blessures. L'objectif de cette saison est bien sûr de jouer les premiers rôles en championnat.

- Un mot pour les supporters ?
Tout d'abord un grand merci à tous pour votre soutien lors de ma blessure. J'espère retrouver votre présence le dimanche pour soutenir notre club comme vous le faite depuis des années On a tous besoin de vous pour continuer à faire vibrer l'enfer stadium.
EN VERT ET CONTRE TOUS!!!