La Dorée va passer l'hiver au chaud !

19 décembre 2014 - 19:26

Lors de la 11ème journée de 3ème division, La Dorée a battu Larchamp 2-1 grâce à des buts de Duval et Lengronne et poursuit sa série de match sans défaite qui est désormais de 5 (4 victoires et un nul). Les protégés de Trohel montent sur la deuxième marche du podium avant la rencontre reportée entre Chatillon et Chailland qui aura lieu ce dimanche, mais sont assuré de passer la trêve hivernale sur le podium. Les Doréens ont mérité leur victoire mais ont fait preuve de beaucoup de maladresse et d’approximations dans la dernière passe ou le dernier geste.

La Dorée s’accroche au podium. Après une large victoire face à Landivy lors de la journée précédente, les hommes de Trohel ont cette fois ci obtenu un succès beaucoup plus étriqué à l’Enfer Stadium dimanche (2-1), pour le compte de la 11ème et dernière journée des matchs aller de 3ème division. Lancé par une ouverture du score de Duval, il est vrai bien aidé par la mésentente entre la défense et le gardien adverse, les partenaires de Lengronne ont multiplié les situations dangereuses devant le but des visiteurs lors de ce premier acte mais ont cruellement manqué de concentration et de réalisme pour se mettre à l’abri et faire le break à l’image de Prunier Anthony auteur de plusieurs mauvais choix. L’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires sur un score étriqué 1-0 en faveurs des Doréens.

La seconde période sera dans la continuité de la première, une domination des partenaires de Lengronne. Domination sans partage mais qui reste stérile, tant les Doréens manque de créativité, et lorsque l’occasion de breaker se présente, à l’image de ce face à face de Lengronne, la maladresse et le manque de réussite contraries les plan des hommes de Trohel. Ces différents manquements offensifs vont finir par couter cher aux Doréens car ce sont bien les visiteurs qui vont marquer et égaliser dans cette rencontre d’une belle frappe dans la lucarne droite de Boittin face à une défense Doréenne attentiste.  Cette égalisation a le mérite de réveiller les Doréens qui n’auront pas le temps de douter car Lengronne va redonner l’avantage aux Doréens à peine 10 min après le but Larchampois d’une belle tête rageuse suite à un service parfait de Boittin Julien. Plus aucun but ne sera marqué dans cette rencontre, et l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur une nouvelle victoire Doréenne sur leur terre.

Il y a encore quelques temps, ces rencontres dominés et étriqués, les hommes de Trohel n’en sortaient que très rarement vainqueur. Cette victoire démontre toute l’évolution et la force de caractère de ce groupe qui arrive à maturité. Une phase aller qui se conclu donc sur une bonne note, validant les résultats positifs depuis le début de saison. A retenir également de cette phase aller, les supporters Doréens très gâtés à domicile par leurs poulains qui en six matchs en sont sortis vainqueur à cinq reprises, nouvelle preuve de l’évolution des hommes de Trohel.

Notre envoyé spécial Régis Vincent.