10 décembre 2014 à 19:48

La Dorée sur le podium !

La Dorée a enchainé dimanche un quatrième match sans défaite à Pontmain, qui lui permet de remonter sur le podium, plus précisément à la 3ème position. L’AS La Dorée a rendu une très bonne copie dimanche après-midi, un succès obtenu grâce au premier doublé de la saison de Flessel, un autre de Lengronne et un dernier but de Prunier Anthony. Un match qui a rassuré tout le monde sur l’état de forme des Verts, y compris leur entraineur Trohel.

Cela faisait longtemps que l’AS La Dorée ne s’était pas imposé de façon aussi large et que les partenaires de Lengronne n’avaient pas vécu un dimanche après-midi aussi tranquille. Victorieux de Chatillon dimanche dernier, les joueurs Doréens avaient dû par exemple attendre le dernier quart d’heure de jeu avant de prendre l’avantage et de finalement s’imposer sur un score étriqué de 2 buts à 1. Mais sur la pelouse de Pontmain dans le derby face à Landivy/Pontmain, les hommes de Trohel n’ont pas eu à s’employer de la sorte. Le retour en grande forme de Flessel auteur d’un doublé n’est forcément pas étranger à ce succès, tout comme celui de Lengronne ou bien encore la solidité de la défense Doréenne emmené par un Gobbé des grands jours. Une mi-temps, plus précisément la première, c’est le temps qu’il a fallu aux Verts pour faire la différence et se mettre à l’abri d’un éventuel retour au score des locaux. Que très rarement voir jamais mis en danger dans ce premier acte, c’est donc tout logiquement que les hommes de Trohel ont déroulé et scoré à 4 reprises, un minimum, vu le nombre d’occasions de buts et la domination étouffante des hommes de Trohel.  Dans un premier temps c’est Lengronne qui ouvre le score suite à un caviar de Flessel, puis ce dernier au quart d’heure de jeu double la mise. La messe était dite au bout de 15 minutes, La Dorée continuait de dérouler et Lengronne encore lui sur une belle action personnel marque le troisième but avant de rendre l’appareil à Flessel sur le quatrième.

Pour la seconde période, Trohel fait tourner son effectif et fait trois changements simultanément dès la reprise avec les entrées en jeu de Courteille, Duval et Prunier Anthony. La seconde période sera du même acabit que les 45 premières minutes avec une domination sans partage des hommes de Trohel, mais un premier caillou dans la chaussure des verts va faire son apparition avec la sortie sur blessure de leur gardien Boittin Hervé jusque là très peu sollicité mais impérial lorsque cela fut nécessaire. Son homonyme Pierre le remplace donc  à l’heure de jeu dans les cages Doréenne, et va encaisser un but sur l’un de ses premiers ballons. Un but qualifiable de casquette ou chanceux suite à un coup franc excentré à 40m qui fini dans le petit filet opposé que personne ne touche. Les verts n’auront pas le temps de douter, car c’est bien Prunier Anthony servi par Gobbé qui marquera le dernier but de la rencontre suite à une frappe de l’entrée de surface de réparation. Le score restera bloqué à 5-1 en faveur des partenaires de Lengronne malgré encore de nombreuses occasions de but notamment des frères Prunier.

L’arbitre de la rencontre renvoi les 22 acteurs sur un score plus que logique en faveur des Doréens tant ils ont maitrisé sereinement le match. Il faut maintenant confirmer dès ce week-end face à un nouveau mal classé Larchamp pour pourquoi pas espérer finir cette phase aller dauphin de Ernée 3 encore invaincu et auteur d’un seul faux-pas avec 9 victoires et un nul jusqu’à maintenant.

Notre envoyé spécial Régis Vincent