La Dorée s’accroche au wagon de tête !

3 décembre 2014 - 22:39

Accroché la semaine dernière sur la pelouse de Brecé (2-2) après avoir mené 0-2 au bout de 10 minutes de jeu, La Dorée s’est adjugé dimanche un précieux succès lors de la réception de Chatillon/Colmont (2-1), dauphin d’Ernée jusqu’à ce match. Grâce à des buts de Prunier et de Gobbé, les hommes de Trohel enchainent un troisième match consécutif sans défaite et s’empare de la 4ème place du classement.

La Dorée n’a pas montré son meilleur visage mais cela a suffi pour l’emporter dimanche face à Chatillon. Cette fois-ci les hommes de Gilbert Trohel ont su conserver l’avance au tableau d’affichage, qu’ils ont obtenu à la 75ème par l’intermédiaire de Gobbé, auteur de son premier but de la saison sur une passe de Prunier Anthony. Pourtant, tout n’a pas été simple dans ce match pour les diables verts, incapables de se montrer efficaces dans la dernière passe ou dernier geste, comme lorsque que Prunier Anthony seul au point de penalty envoya sa frappe dans le dos de son capitaine Lengronne, ou lorsque Prunier Aurélien envoya la sienne dans les nuages pourtant seul au 18m. Lors de cette rencontre les Doréens ont finalement seulement joué la seconde période après avoir passer le premier acte à « ronronner ». C’est d’ailleurs sur l’une de leur première demi-occasion que les Doréens ont ouvert le score par l’intermédiaire de Prunier Aurélien servi par son frère Anthony. La première période aurait pu se résumer à ce seul but, mais les visiteurs plus prompts sur un ballon trainant dans la surface de Boittin Hervé sont parvenus à égaliser. C’est donc sur un score de 1-1 que l’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.

Dès le retour des vestiaires, les joueurs de Trohel prennent les visiteurs à la gorge. L’entrée en jeu à la pause  au milieu de terrain combinée  de Boittin Valentin et Pierre n’y est pas étrangère. Heureusement pour les visiteurs les Doréens manquent d’efficacité et de réalisme dans cette seconde période, sans quoi la sanction aurait été bien plus lourde. Clairement asphyxiés, les joueurs de Chatillon ne se sont jamais montrés dangereux dans cette période, ne dépassant que très rarement le milieu de terrain. C’est donc tout logiquement que les partenaires de Lengronne vont prendre l’avantage sur un énième coup de pied arrêté conclu proprement par Gobbé. Inoffensifs, les visiteurs auraient pu réaliser le hold-up parfait suite à une sortie de Boittin, heureusement pour les verts mal négocié par Chatillon. La rencontre se solde donc sur une victoire mérité des hommes de Trohel par 2 buts à 1.

La Dorée chose nouvelle cette saison, intraitable à domicile avec un bilan de 4 victoires et une seule défaite face au leader incontestable et incontesté Ernée revient à une longueur de la seconde place. Après cette nouvelle victoire étriquée, Trohel pourra toujours se satisfaire de la solidité de sa défense, la 3ème du groupe. Maintenant il faut pour les Doréens valider les bons résultats à domicile par des performances à l’extérieur. Une victoire est donc attendue et espérée dès ce week-end à Pontmain dans le derby face à Landivy/Pontmain.

Notre envoyé spécial, Régis Vincent.