Les Verts aux forceps !

31 octobre 2014 - 13:20

La Dorée a du répondant. Ce dimanche dans le cadre de la 5ème journée de 3ème division, La Dorée est venu à bout du leader St Georges Buttavent 2 (2-0) et par la même occasion revenir à deux points de leur adversaire du jour. Grâce à des buts de Desmaires et de Lengronne en toute fin de match, les hommes de Trohel enregistrent un succès aussi difficile que précieux dans la course aux premières places du classement.

Une semaine après un match plus que compliqué lors de la réception d’Ernée 4 (0-4), les Doréens sont allés puiser dans leur réserves  et ont fait preuve de solidarité pour vaincre les leader jusqu’à ce match. La semaine dernière l’AS La Dorée montrait deux visages bien distinct , tout d’abord un visage conquérant jusqu’à l’ouverture du score, puis par la suite un autre beaucoup plus fataliste. Dès le début de la rencontre celui affiché par les partenaires de Lengronne est le premier. Les hommes en vert posent le pied sur le ballon dans le début de cette rencontre et vont se procurer quelques occasions, notamment par l’intermédiaire de leur capitaine Lengronne,  qui pense ouvrir le score, espoir de courte durée, refusé pour un hors jeu plus que limite à l’écoute des supporters présents en nombre en tribune… Après cette domination stérile dans la première demi-heure de jeu, les visiteurs vont refaire surface et se procurer plusieurs occasions, mais Boittin veille au grain et sera également sauvé par son poteau dans les derniers instants de cette première période. L’arbitre renvoi donc les 22 acteurs aux vestiaires sur un score nul et vierge de 0-0.

La seconde période démarre pour les Doréens avec la conviction qu’ils ont un coup à jouer. Les partenaires de Lengronne maitrisent totalement le second acte et se montrent de plus en plus pressant et dangereux au fil des minutes qui s’égrainent, et si le score reste vierge jusqu’à maintenat c’est en grande partie à cause du gardien adverse qui enchaine les parades plus spectaculaire les unes que les autres. Les Doréens vont être récompensés de leurs efforts à la 70ème minute, et comme souvent dans ces matchs à couteaux tirés, c’est sur coup de pied arrêté, un corner plus précisément frappé par Prunier Anthony que Desmaires Florent va propulser le ballon au fond des filets d’une tête rageuse. Le plus dur dans cette rencontre semble fait avec cette ouverture du score mérité. Les visiteurs vont tenter de revenir à la marque, mais ce sera chose vaine, se heurtant régulièrement au collectif Doréen solide et solidaire dans cette rencontre. C’est finalement Lengronne, bien lancé par Desmaires encore lui, qui aura le dernier mot dans cette rencontre en doublant le score dans les dernière minutes du match d’un plat du pied plein de sang froid.

Grâce à cette victoire logique 2-0, les Doréens confortent leur 4ème place au classement, mais pour la garder il faudra s’imposer ce week-end face à Chailland 5ème à seulement 1 point, qui semblent avoir trouver leur vitesse de croisière après un début de saison poussif. Après donc Ernée, St Georges, ce week-end Chailland et la prochaine rencontre face à Gorron, les hommes de Trohel enchainent les rencontres face aux favoris et concurrents direct au haut de tableau de ce championnat. Pour confirmer ce bon début de saison et espérer grapiller encore quelques places, il faudra garder ce visage conquérant et rester solidaire et efficace dans les deux surfaces lors des prochaines rencontres.

Notre envoyé spécial, Régis Vincent.