Coup d'arrêt pour La Dorée !

8 octobre 2014 - 22:41

Malgré un but de Cocogne lors de la première période, l’AS La Dorée a concédé le match nul ce dimanche, rejoint au score par St Pierre des Landes dans le dernier quart d’heure sur un penalty qui n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre. Ce n’est pas faute d’avoir beaucoup tenté. L’AS La Dorée à laissé échapper de précieux points, en conséquence de ce match nul, les hommes de Trohel laissent St Georges prendre seul les commandes de 3ème division, profitant dans le même temps d’un match nul entre Ernée et Chatillon.

C’est sur ce même terrain de St Pierre que les partenaires de Desmaires capitaine du jour en l’absence de Lengronne, avaient réalisés leur meilleure prestation la saison dernière à un stade de la saison similaire en allant s’imposer 7-1. Au regard du classement avant le match (La Dorée 1er et St Pierre des Landes 12ème), les supporters était en droit d’espérer une performance similaire, d’autant plus que les premiers matchs de la saison laissait entrevoir un écart entre les deux équipes. En y regardant d’un peu plus prêt, on pût s’apercevoir dès l’entrée des joueurs sur le terrain que St Pierre enregistrait le retour de certaines forces vives par rapport à leur début de saison

Le match démarre timidement de parts et d’autres et on observe le traditionnel round d’observation. Le match est plaisant, et la bataille du milieu de terrain fait rage. Au fil des minutes qui s’écoulent, cette rencontre se débride avec des occasions de chaque côtés, les plus franches étant à mettre à l’actif des hommes de Trohel manquant cruellement de réalisme à l’image de cette balle de Boittin Pierre, sauvée in-extrémiste sur la ligne par un défenseur Pierrots-Landais. Avertissement pour les locaux, qui vont craquer quelques minutes plus tard sur un face à face que Cocogne servit par Renault, ouvre le score d’un plat du pied bien senti. Les hommes en rose pour l’occasion peuvent exulter, le plus dur semble être fait. La fin du premier acte sera à l’avantage de St Pierre des Landes qui ne parviendra pas à revenir au score malgré deux frappes sur les montants de Boittin semblant sur la trajectoire de ces ballons. C’est donc sur un score  de 0-1 pas illogique en faveur des Doréens que l’arbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Après un replacement tactique des hommes de Trohel, ces derniers vont débuter la seconde période de fort belle manière en utilisant à bon escient le ballon et ne laissant que très peu d’espace aux Verts. Une domination illustrée par un bon nombre d’occasions franches dès le retour des vestiaires, mais un manque cruel de réalisme et de réussite empêche les Doréens de faire le break et de creuser l’écart, à l’image de Renault sur deux face à face avec le gardien local. L’orage passé, les Pierrots-Landais reprennent le jeu à leur compte sans se montrer réellement dangereux, une domination territoriale restant stérile. Les attaquants adverses se heurtant régulièrement à une défense solide. Alors que la rencontre approche de son terme, et que l’on se dirige vers une victoire Doréenne sur le plus petit des scores, l’arbitre de la rencontre va s’illustrer à la 80ème minute en sifflant un penalty inexistant en faveur de St Pierre des Landes suite à un duel totalement licite entre Denis et l’attaquant adverse. Une décision totalement incompréhensible tant côté Doréens que Pierrots-Landais qui ne se privent pas pour profiter de l’aubaine et égaliser. S’en suit une pluie d’avertissements pour les Doréens qui manifestent véhément leur mécontentement. Les dernières minutes ne donneront rien, et le score ne bougera plus.

C’est donc sur un score nul 1-1 que le match se termine, et le moins que l’on puisse dire c’est que les regrets ce dimanche étaient côté Doréens. A juste titre le clan Doréens en voudra à l’arbitre de la rencontre, mais il ne faudra pas non plus oublier la part de responsabilité des hommes de Trohel dans cette contre performance, incapable de faire le break malgré de nombreuses opportunités. Dans 10 jours, il faudra faire preuve de plus de réalisme et beaucoup de solidarité face à Ernée, candidat déclaré à la montée en 2ème division.

Notre envoyé spécial Régis Vincent