Ouest France en parle : "Deux footballeurs récompensés pour leur fidélité au club"

24 juillet 2014 - 12:45

Samedi après-midi, l'association sportive, section football, a convié les anciens joueurs du club pour un match amical, contre les joueurs actuels. Ce match a réuni une bonne trentaine de footballeurs.

À l'issue de cette rencontre, Anthony Prunier, président, a eu le plaisir d'offrir des trophées, à Jérôme Boittin et Emmanuel Duhoux qui ont décidé de raccrocher les crampons.

Jérôme Boittin, 50 ans, s'est passionné pour le ballon rond dès l'âge de 8 ans. Pendant trente-quatre années, il a évolué au sein du club de La Dorée, et huit ans dans d'autres clubs « pour des raisons professionnelles ». Il a aussi assumé la fonction de trésorier. Son plus mauvais souvenir reste « une blessure aux ligaments croisés et une opération qui [l]'a privé de foot pendant une année ».

En 1986, « l'équipe seniors a joué la montée en 2e division, qu'elle a malheureusement perdue au dernier match. Cela fait malgré tout partie des bons souvenirs ». Depuis dix années, il prépare sa reconversion en vélo. Son objectif ? « Participer au Paris-Brest-Paris, en 2015. »

Emmanuel Duhoux a fait son apprentissage du football, à l'âge de 6 ans, au sein du club de Louvigné-du-Désert (Ille-et-Vilaine). En 1995, il a intégré le club de La Dorée. Il conservera un excellent souvenir de ces dix-neuf années. « L'ambiance y est excellente, mais il faut laisser la place aux jeunes. » Pongiste depuis trente-sept ans, Emmanuel Duhoux va poursuivre dans cette discipline au sein du club de Vautorte.

Le président a remercié ces deux joueurs, « pour leur fidélité et leur assiduité aux matches, mais aussi pour leur implication dans l'animation du club ».

La journée s'est achevée par un repas. Les entraînements reprendront lundi 18 août.