Ouest France en parle : "Un effectif jeune au club de football"

24 juin 2014 - 12:14

L'association sportive de football a tenu son assemblée générale, présidée par Anthony Prunier, en présence d'une vingtaine de membres.

Le bilan de la saison « est conforme aux objectifs avec le maintien des deux équipes dans leur division ». Pour la prochaine saison, les effectifs devraient se maintenir aux environs de 40 joueurs, « avec une moyenne d'âge de 25 ans et seulement deux joueurs de plus de 30 ans ». Deux équipes seront engagées dans le championnat, la A en troisième division et la B en quatrième, coachées par Gilbert Trohel et Michel Prunier.

La reprise de l'entraînement collectif se fera lundi 18 août. Une préparation physique, individuelle ou collective, sera proposée aux joueurs, à raison de trois séances par semaine, à partir de mi-juillet. Afin de bien préparer la saison, des matchs amicaux seront organisés.

L'équipe A démarrera la saison avec la coupe du Maine, le 31 août, tandis que le championnat reprendra le 7 septembre. Quant à l'équipe B, elle participera au challenge dès le 14 septembre. Le président a défini les objectifs : « L'accession à la deuxième division pour l'équipe A, et le maintien en quatrième division pour l'équipe B, que nous souhaitons pérenniser à ce niveau. C'est une équipe très jeune. »

Quant aux manifestations, elles seront renouvelées, avec un loto en mars et un tournoi de palets en fin de saison.

Le président se réjouit de la bonne ambiance qui règne au sein du club et dont le bon fonctionnement est assuré grâce « au soutien de la municipalité, des sponsors, des arbitres et des bénévoles. » Il lance un appel aux personnes qui souhaitent intégrer le club la saison prochaine : « Elles peuvent me contacter ».

Renseignement. Site Internet : http://asladoree.footeo.com