La Réserve peut avoir des regrets…

28 février 2014 - 07:22

Pour  son premier match en 2014, les hommes de Prunier recevaient dans leur antre l’équipe de St Mars Sur Colmont. Pour ce match déjà capital au vu du classement (les locaux possédant 1 point d’avance sur leur adversaire du jour), Prunier se retrouvait privé de son portier habituel, Jérôme Boittin, promu en équipe première, et c’est finalement Valentin Aussant  qui  effectuait ses premiers pas dans les cages. Ce match était également l’occasion de revoir Heurtier sous le maillot vert après un an d’absence.

Le coup d’envoi donné, ce sont les Doréens qui plantent la première banderille avec Manceau qui se retrouve face au portier visiteur. Malheureusement, le numéro 11 Doréen du jour manque de justesse dans sa frappe et ne parvient pas à ouvrir le score. La réaction des visiteurs est timide avec une frappe très lointaine qui semble se diriger à côté de la cage. Cependant, Aussant retrouve ses réflexes de joueur de champ et tente un improbable contrôle de la poitrine pour maitriser ce tir lointain. Le ballon retombe alors sur l’attaquant adverse mais Aussant se rattrape en effectuant un bel arrêt au sol. Cependant, les visiteurs ne se contentent pas de cette réaction et vont ouvrir le score sur une contre attaque rondement menée. Piqué au vif, les verts vont réagir par l’intermédiaire de Painchaud, mis en orbite par Heurtier, qui déboule sur l’aile droite pour finalement glisser astucieusement la sphère au premier poteau et remettre les compteurs à zéro, 1 partout à la 20ème minute de jeu.

Les locaux semblent alors prendre le jeu en main mais sur une nouvelle contre attaque, ce sont bien les hommes en bleu qui reprennent l’avantage à la demi heure de jeu. En aucun cas démoralisé, les verts se jettent à nouveau à l’attaque et sur un coup franc de Prunier Kévin cafouillé, Coupé se retrouve en situation idéale face au but aux 6 mètres. On pense alors que ce dernier va mettre fin à sa série noire de matchs sans marquer mais le gardien adverse repousse sa tentative. Heureusement, Desmaires Gaëtan a bien suivi et vient propulser le cuir au fond des filets. La mi-temps est donc sifflée sur le score de 2 buts partout.

Les spectateurs de l’enfer stadium assisteront en seconde période à une véritable attaque-défense où les protégés de Prunier camperont dans le camp adverse durant 45 minutes. Malheureusement, les Doréens vont manquer de précision et de sang froid dans le dernier geste pour pouvoir inscrire un 3ème but. Ce sont au final les bleus de St Mars Sur Colmont qui passent tout près du hold up parfait en tapant le poteau d’Aussant dans les dernières secondes de la partie.

Les réservistes concèdent donc le match nul sur sa pelouse face à une équipe pourtant à leur portée. Il faudra donc rattraper ces points à l’extérieur dans l’optique du maintien et cela dès ce dimanche avec un déplacement à Ernée.

Notre envoyé spécial, Dany Florian-Joseph.