ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE : site officiel du club de foot de LA DOREE - footeo

La Dorée au finish !!!

22 janvier 2014 - 21:52

N.B : 1 mois d’ arrêt de travail, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour me remettre de la performance des hommes de Trohel, et plus particulièrement celle d’un homme, un certain Prunier Kevin de retour dans l’équipe phare après sa performance lors du derby face à Fougerolles une semaine plus tôt. Voila la raison pour laquelle l’article faisant suite au déplacement des Verts sur la pelouse de St Georges Buttavent 2 arrive seulement ce jour. Je vous pris de bien vouloir m’en excuser.

Les Verts retrouvent le sourire. En allant s’imposer sur la pelouse de St Georges Buttavent 2 (3-4) pour le compte de la 11ème journée de 3ème division, l’AS La Dorée redémarre suite à la défaite subie lors de la 10ème journée de championnat lors de la réception dans le derby, de Fougerolles du Plessis. Grâce à ce succès acquis dans les dernières secondes du match, les joueurs de Trohel  finissent la phase aller à la 6ème place du classement

Trohel peut respirer ! Après un mois pour le moins difficile (1 victoire en 4 journées de championnat), le tacticien des Verts est allé chercher une victoire qui fait un bien fou à ses troupes. Tout ne fut pas simple pour les Doréens, qui ont dominé, mais qui ont du serrer les dents jusqu’au coup de sifflet final pour empocher les 4 points de la victoire.

D’entrée de jeu, on sent les partenaires de Lengronne piqués au vif suite à la défaite dans le derby lors de la journée précédente. La domination Doréenne est évidente, et c’est tout logiquement que les hommes de Trohel vont ouvrir le score par l’intermédiaire de leur capitaine Lengronne, bien servi par Prunier Aurélien (7’, 0-1). Cette ouverture du score rapide et mérité redonne confiance aux hommes verts qui vont assoir leur domination et se procurer de multiples occasions sans parvenir à faire le break. Juste avant la pause, suite à une offensive des locaux, Flessel récupère le cuir dans son camp et lance Desmaires Yoann qui s’en va seul défier et battre le gardien adverse pour le but du 0-2 (38’). C’est donc avec cet avantage de deux buts pour les hommes de Trohel que l’arbitre de la rencontre renvoit les 22 acteurs aux vestiaires. Les locaux s’en sortent bien avec « seulement » ces deux buts de retard.

Le second acte reprend avec le vent de face pour les hommes de Trohel. C’est donc logiquement que les joueurs de St Georges prennent enfin le jeu à leur compte, il est vrai bien aidé par une équipe Doréenne plus attentiste. Sans parvenir à être dangereux, les locaux vont même encaisser un 3ème but par l’intermédiaire de Boittin Pierre suite à une belle action orchestrée par Lengronne (55’, 0-3). Avec trois buts d’avance, Trohel  à l'heure de jeu décide de gérer ses hommes et lance Prunier Kevin en lieu et place du dernier buteur Doréen.

Avec ce remplacement Trohel veut densifier son milieu de terrain et tenir un peu plus le ballon. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le dernier rentrant a su se montrer et se mettre en valeur. Malheureusement pour Trohel et ses hommes, il est fort probable que Prunier Kevin se soit trompé de maillot. En effet, rien ne lui réussi dans ce match, entré en jeu pour tenir le ballon, c’est l’effet inverse qui se produit, une domination sans partage des locaux. C’est donc logiquement que les Boutavanais vont relancer le match en marquant deux buts coup sur coup, dont celui de l’espoir d’une frappe des 30m bien aidé par le vent (80’ 2-3). Fébrile, la défense Doréenne va subir mais ne rompt pas. Ce qui devait arriver, arriva, c’est sur un énième corner dans la dernière minute du temps réglementaire  que les locaux vont égaliser, un corner frappé directement qui se loge dans la lucarne opposée de Boittin Hervé, une nouvelle fois le vent n’est pas étranger à ce but.

L’arbitre annonce 3 minutes minimum de temps additionnel. Dans les dernières secondes de ce temps alloué, les partenaires de Lengronne obtiennent un corner, Trohel tente le coup du désespoir en sortant Prunier Kevin au profit de Flessel. A noter la belle ovation du public Boutavanais pour Prunier… Corner qui donne rien. Tout le monde s’attend à ce que l’arbitre siffle la fin de la rencontre, mais sous la pression des joueurs locaux souhaitant continuer, le match se poursuit et sur le contre, l’attaquant adverse se retrouve en 1 contre face à Prunier Anthony qui se fait enrhumé d’un petit pont (décidément il ne faisait pas bon s’appeler Prunier dans ce match), mais vient manquer le but de la victoire en frappant à coté de la cage de Boittin. Dernière offensive Doréenne, et après une montée rageuse de Desmaires Florent, ce dernier lance Flessel dans le couloir gauche qui efface son vis-à-vis et s’en va servir sur un plateau son capitaine qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Les supporters verts exultent, et peuvent remercier le coaching payant de Trohel dans ces dernières secondes. Les locaux obtiendront un dernier corner, et malgré la montée du gardien adverse, ce coup de pied de coin ne donnera rien mais aura fait passer quelques sueurs froides dans le dos des Doréens, car une nouvelle fois il était direct mais s’est logé juste derrière la barre transversale. Après une seconde période d’anthologie, ce sont bien les hommes de Trohel qui finissent par s’imposer.

Après une première période plus que maitrisé et un nombre important d’occasion manquées, les  Doréens se sont fait peur tout seul en laissant le ballon aux locaux qui ont su revenir au score de manière plutôt chanceuse sans démérité. Au final une victoire tout de même logique pour les partenaires de Lengronne de nouveau auteur d’un doublé. A l'avenir, plus de régularité sera nécessaire pour espérer jouer mieux que le maintien. A noter dans ce match, la grosse performance de Prunier Kevin, seul joueur de la rencontre à encaisser un 3-0. A l’heure ou les polémiques enflent suite à l’attribution du ballon d’or, grâce à sa performance, Prunier Kevin ce dimanche était lui sans conteste le favori pour le ballon de plomb.

 

Notre envoyé spécial Régis Vincent.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Joueurs
  • 7 Supporters
  • michel prunier
    26 juin

    Michel Prunier

    Entraîneur

    45 ans

  • MINI Prune
    27 juin

    MINI Prune

    Joueur

    22 ans

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Le club ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE est fier de vous accueillir sur son site officiel.

L’A.S La Dorée est un club tellement médiatisé, qu’on finit par lire tout et n’importe quoi. Allez sur les sites internet les plus tordus, et vous verrez qu’il y a 10 000 joueurs qui vont venir… C’est tous du "pipeau", et c’est fait pour accrocher les gens.
Ce n’est pas la peine d’aller voir. Le seul site sur lequel il faut aller c’est le site de l’A.S La Dorée ’, celui-là c’est le vrai, et c’est là qu’il y a les vraies infos.

asladoree.footeo.com est le site OFFICIEL de La Dorée. A ce titre, il doit à ses visiteurs une information fiable, c'est-à-dire strictement officielle. Il en va de la crédibilité de ce média, tout comme de celle du club. Ici, nulle place aux rumeurs ou aux bruits de couloir. Notre ambition est de vous informer en temps réel, et non de nous livrer à une surenchère des rumeurs.

Régis Vincent