ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE : site officiel du club de foot de LA DOREE - footeo

La Dorée retrouve des couleurs !!

17 octobre 2013 - 19:00

La Dorée a proposé la réaction attendue. Défait lors de la 3ème journée de championnat face à La Pellerine dimanche dernier, les Verts sont repartis de l’avant en dominant Oisseau sur leur terrain (0-1), dimanche, dans le cadre de la 4e journée de 3ème division, grâce à une unique réalisation de Desmaires Florent (70e). Avec 13 points au compteur, les protégés de Trohel retrouvent la 2ème place, une semaine seulement après l’avoir quitté.

 

Si l’AS La Dorée peut regretter depuis 2 semaines la blessure de leur capitaine Lengronne qui affole déjà les compteurs, et les absences de Boittin Hervé et Gobbé ce dimanche, elle n’a pas pour autant fait une croix sur ses ambitions de remporter la rencontre de ce dimanche face à Oisseau. Pouvant compter sur l’arrivée tardive de Flessel, les Verts voulaient confirmer leur bon début de saison. Les joueurs de Trohel, qui se voyaient proposer un périlleux déplacement à Oisseau au menu de la 4ème journée du championnat, ont répondu présent en déjouant le piège Oisselien (0-1).

 

La rencontre démarre timidement avec le traditionnel round d’observation entre les 22 acteurs. Cependant au fil des minutes ce sont les partenaires de Desmaires Florent, capitaine du jour, du haut de ses 18 ans, qui posent le pied sur le ballon en se créant les situations les plus dangereuses notamment par l’intermédiaire de Flessel retrouvant petit à petit ses jambes de 20 ans. Dans ce début de match seul le dernier geste reste encore approximatif. Ne parvenant pas à concrétiser leurs occasions, illustrées par cette tête de Boittin Pierre sauvé miraculeusement par le gardien adverse au pied de son montant, les hommes de Trohel vont baisser de pied dans cette fin de première période. Les locaux emmenés par un milieu de terrain prenant le jeu à leur compte vont à leur tour se procurer des occasions de but dans cette fin de première période. L’arbitre de la rencontre siffle donc la mi-temps sur un score nul et vierge de 0-0, mais sans le retour héroïque de Desmaires Florent sur l’attaquant adverse qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, l’arbitre de la rencontre aurait renvoyé les 22 acteurs avec un avantage d’un but pour les locaux.

 

Le second acte reprend sur les mêmes bases que la fin de la première période avec une domination des joueurs en jaune qui se procurent de multiples situations dangereuses, se rapprochant de plus en plus de l’ouverture du score. Les Oisseliens pensaient même débloquer le compteur but de ce match suite à un corner mal renvoyé par la défense verte, mais c’était sans compter sur Prunier Anthony qui suppléa Boittin Jérôme sur sa ligne, battu sur cette action. L’orage passé, et la défense Doréenne ne rompant pas, la rencontre va se rééquilibrer. Le match semble petit à petit se diriger sur un score nul et vierge tant les deux équipes ne lâchent que très peu d’espaces dans leur défense, ou seuls les coups de pieds arrêtés pourront faire mouche. C’est d’ailleurs sur un corner frappé par Prunier Anthony que Desmaires Florent va déposer le ballon dans la lucarne adverse d’une belle tête lobée (70e). La fin de la rencontre sera tout à l’avantage de Oisseau qui tentera tout pour revenir au score mais sans se créer de réelles occasions de but. C’est donc sur le score de 0-1 en faveur des hommes de Trohel que la rencontre se termine.

 

Après la contre performance face à La Pellerine, les partenaires de Desmaires Florent dans une forme étincelante ce dimanche, avaient à cœur de prouver à tout leurs supporters que cette défaite n’était qu’un feu de paille. Les hommes de Trohel n’ont certes par réalisé leur match référence, mais ont fait preuve de courage, solidarité et d’abnégation dans cette rencontre pour remporter ces 4 points très important. Maintenant il faudra confirmer dès ce dimanche avec la réception de Brecé, certes pas en position favorable dans ce début de championnat, mais qui par le passé pose généralement problème aux Verts. Et puis ne dit-on pas que « rien n’est plus dangereux qu’une bête blessée », donc méfiance !!!

 

 

Notre envoyé spécial Régis Vincent.

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Joueurs
  • 7 Supporters
  • michel prunier
    26 juin

    Michel Prunier

    Entraîneur

    45 ans

  • MINI Prune
    27 juin

    MINI Prune

    Joueur

    22 ans

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Le club ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE est fier de vous accueillir sur son site officiel.

L’A.S La Dorée est un club tellement médiatisé, qu’on finit par lire tout et n’importe quoi. Allez sur les sites internet les plus tordus, et vous verrez qu’il y a 10 000 joueurs qui vont venir… C’est tous du "pipeau", et c’est fait pour accrocher les gens.
Ce n’est pas la peine d’aller voir. Le seul site sur lequel il faut aller c’est le site de l’A.S La Dorée ’, celui-là c’est le vrai, et c’est là qu’il y a les vraies infos.

asladoree.footeo.com est le site OFFICIEL de La Dorée. A ce titre, il doit à ses visiteurs une information fiable, c'est-à-dire strictement officielle. Il en va de la crédibilité de ce média, tout comme de celle du club. Ici, nulle place aux rumeurs ou aux bruits de couloir. Notre ambition est de vous informer en temps réel, et non de nous livrer à une surenchère des rumeurs.

Régis Vincent