13 septembre 2013 à 22:57

La Dorée en impose !!

La Dorée se pose en leader. Après avoir dominé Parigné le week-end dernier (5-6 a.p, ce dimanche, l’AS La Dorée est venu à bout de Moulay (4-2) pour sa première de la saison en 3ème division. Orphelins de Renault et Hamel, qui ont décidé de tirer leur révérence, les hommes de Trohel ont profité des bonnes formes de Gobbé (25’), Bouson (93’) et Lengronne (44’ et 55’) pour faire la différence.

Après le match très inquiétant de la semaine précédente malgré la victoire face à Parigné lors du premier tour de la coupe du Maine, c’est Moulay équipe nouvelle et inconnue dans ce groupe A de 3ème division qui se dressait ce dimanche face aux partenaires de Lengronne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes de Trohel n’ont pas manqué leur entrée dans ce championnat. Dès les premières minutes, ce sont les hommes en vert qui prennent le jeu à leur compte et se procurent les meilleures occasions. C’est donc  tout logiquement que les Doréens vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Gobbé il est vrai bien aidé par le gardien adverse jugeant mal la trajectoire de ce centre tire des 50m. Comme lors de la saison précédente, après avoir ouvert le score, les hommes de Trohel font preuve de suffisance et vont rapidement concéder l’égalisation sur une des premières occasions de Moulay. Cette égalisation a le don de réveiller l’orgueil des partenaires de Lengronne, et c’est ce dernier qui sonne la révolte en donnant l’avantage à son équipe dans le meilleur des moments, c'est-à-dire juste avant la pause, d’une tête bien ajustée sur un corner frappé par Prunier Anthony.

C’est donc sur cet avantage mérité de 2 buts à 1 pour les Doréens que l’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.

La seconde période reprend sur les mêmes bases que le premier acte, les Doréens vont faire le break rapidement une nouvelle fois par l’intermédiaire de Lengronne d’une nouvelle tête, cette fois ci servi sur un plateau par un Prunier Aurélien intenable dans son couloir droit ce dimanche. Après ce troisième but, les hommes de Trohel ne sont pas rassasiés et vont continuer à se procurer des occasions de but notamment par Lengronne et Prunier, ne concédant également que très peu d’espaces aux visiteurs abusant de long ballon faisant la joie de Desmaires Florent. Alors que le match baisse de rythme au fil des minutes, c’est sur une erreur défensive Doréenne que les joueurs de Moulay vont relancer le match en réduisant le score à 15 minutes du terme de la rencontre d’une belle frappe croisée. Le dernier quart d’heure du match sera plus engagé en atteste la sortie sur blessure du gardien Doréen Boittin Hervé suite à un choc sur corner avec un joueurs adverse. Lors des dernières minutes de la rencontre, les visiteurs vont se ruer à l’attaque, mais ce sont bien les Doréens qui vont marquer le dernier but de la rencontre par l’intermédiaire de Bouson suivant bien une frappe de Manceau Benjamin repoussée par le gardien adverse.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 4-2 en faveur des Doréens qui empochent ses 4ers points de la saison et ce dès le premier match de la saison à domicile, chose peu fréquente au sein de la maison verte. Maintenant il faudra confirmer, et ce dès ce week-end avec  la réception de St Germain le Fouilloux (3ème div) pour le compte du 2ème tour de la coupe du Maine et espérer une qualification.

Notre envoyé spécial, Régis Vincent.