La réserve Doréenne arrache son maintien !!!

1 juin 2013 - 12:12

Parler de maintien pour les réservistes à la mi-championnat paraissait bien impossible. En effet les hommes de Prunier Michel pointaient alors à la dernière place du classement et enchaînaient défaites sur défaites. Cependant, notamment grâce au renfort de quelques éléments de l'équipe première, les résultats de la seconde partie de saison furent nettement meilleur avec notamment des succès cruciaux face à plusieurs adversaires directs. Malheureusement, une défaite à Larchamp lors de l'avant dernière journée du championnat installa les verts dans une position très inconfortable. En effet, ceux-ci se retrouvaient condamnés à la victoire chez les Ernéens tout en espérant un concours de circonstance improbable dans les autres rencontres pour pouvoir s'assurer une place en 4ème division la saison prochaine.

Ainsi, pour espérer, les Doréens devaient tout d'abord l'emporter obligatoirement chez des Ernéens très revanchard du match aller. Le coup d'envoi est donc donner devant des supporters verts venus en nombre. Le début de match est très équilibré, les deux équipes s'observent et restent bien en place. Il faut attendre la 25ème minute pour assister au premier fait de jeu pour le moins insolite. En effet, le gardien de la maison verte, Jerôme Boittin se permet de faire remarquer à l'arbitre que les locaux bleus-blancs-rouges évoluent à 12 sur le terrain. Pour rappel, le football est un sport se pratiquant à 11 contre 11. S'en suit donc quelques minutes de flottement et d'incompréhension aboutissant finalement sur la sortie logique d'un joueur Ernéen. Le jeu peut reprendre.

A 11 contre 11, ce sont les Doréens qui prennent les choses en main mais Boittin Pierre butte sur le gardien alors que Prunier Aurélien était seul au point de penalty puis toujours ce même Boittin échoue de nouveau face à la cage en glissant son ballon à quelques centimètres du poteau. Finalement la délivrance viendra de Lebrun qui surgit devant le gardien sur un corner pour déposer le ballon de la tête au fond des filets. Les supporters peuvent exulter ! Ce même Lebrun confirme donc les progrès entrevues ces dernières semaines et sera à deux doigts de réaliser un fantastique doublé de la tête mais cette fois-ci le gardien s'interpose. La mi-temps est donc sifflé sur ce score logique de 1 à 0.

A la reprise, le match est équilibré et ce sont les locaux qui passent tous près de l'égalisation sur un frappe lumineuse des 30 mètres qui vient fracasser la transversale du portier Doréen. Après ce coup de chaud, ce sont les hommes de Prunier qui prennent le jeu en main et se procurent quelques occasions sans parvenir à les mettre au fond. Puis, sur une ouverture parfaite par dessus la défense de Dehoux, Prunier se retrouve seul face au gardien. Ce dernier ne tremble pas et montre tout son sang froid en lobant astucieusement le portier local. La Dorée fait donc le break et le soulagement se fait ressentir dans les rangs verts. Les réservistes ne s'arrêtent pas là et Duval se lancent dans un nouveau raid solitaire sur son aile gauche avant de centrer idéalement en retrait pour Boittin Valentin qui conclue du gauche. Duval aura été l'un des grands artisans de ce succès vert en mettant au supplice durant toute la rencontre le pauvre arrière droit bleu-blanc-rouge. L'arbitre siffle donc la fin du match sur ce score de 3 à 0. Les hommes de Prunier ont donc fait leur travail, il ne reste plus qu'à attendre les résultats des autres matchs.

Et ceux-ci ne tardent pas à venir. L'ambassade verte partit supporter l'équipe fanion à Désertines apprend donc les succès de Montenay à Vautorte et d'Ambrières face à Brecé. Le scénario paraît invraisemblable mais la réserve se retrouve finalement 9ème et donc assurer d'être maintenu en D4. Les verts peuvent laisser éclater leur joie et les coachs, le président et le capitaine finissent sous la douche.

C'est donc avec le plus grand plaisir que nous nous retrouverons la saison prochaine pour suivre les performances des jeunes et moins jeunes verts en 4ème division en espérant une saison un peu moins compliquée.

Notre envoyé spécial, Dany Florian-Joseph.