La réserve Doréenne dos au mur !!

21 mai 2013 - 21:54

En ce début du moi de Mai, les Doréens étaient sur tous les fronts et devaient faire face à un calendrier surchargé avec pas moins de 4 matchs en l'espace de 10 jours. Dans cette série de matchs décisifs face à des concurrents directs pour le maintien, les Doréens commençaient tout d'abord par une double confrontation face à Brecé, puis des déplacements à Ambrières et Larchamp.

Pour la 1ère confrontation face à Brecé, les verts avaient régalés le public pour leur dernière à l'Enfer Stadium avec une belle victoire 4-1 pleines de promesses.

Malheureusement, sur les terres rouges et blanches, les réservistes ne connaissent pas la même réussite avec une défaite 3 buts à 1 face à une équipe fortement renforcée par rapport à celle du match précédent. Les Verts se sont ainsi fait dévoré physiquement et le nouveau but de Boittin Pierre de la tête aura été le seul rayon de soleil de ce match.

Les hommes de Michel Prunier étaient donc dans l'obligation de réagir et de faire un résultat sur le terrain d'Ambrières. Ce fut chose faite avec une victoire 4 buts à 3 arrachée au bout du suspense. En effet, mené 3-2 à la 80ème minute, les roses d'un jour reviendront tous d'abord à la marque sur un somptueux but de Boittin Pierre. Puis ils renversèrent les locaux sur un penalty provoqué avec malice par Hercend et transformé avec sang froid par Prunier Aurélien. Auparavant, Boittin Pierre avait ouvert les hostilités d'un coup de tête. Ambrières marqua ensuite deux fois en l'espace de 5 minutes juste avant la mi-temps. Racinais remit les équipes à égalité d'une belle frappe mais Durand provoqua un penalty transformé par l'attaquant adverse afin de remettre les locaux en tête. Ces derniers ne pourront cependant pas résister au retour des verts en fin de match.

Enfin, pour le dernier match de ce marathon, les Doréens se déplaçaient sur la pelouse Larchampoise où le vainqueur de ce match se verrait faire un grand pas vers le maintien. Les verts semblaient endormis au coup d'envoi et ce sont les rouges et noirs qui se montrèrent les premiers dangereux. Cependant, les locaux sont inefficaces et sont proches de se faire punir par Prunier Aurélien mais ce dernier dévisse son extérieur du pied face au gardien. La mi-temps est sifflé sur le score logique de 0 à 0. Au retour des vestiaires, les verts et blancs coachés par Dehoux sorti sur blessure encaissent un but idiot sur coup de pied arrêté. Les Doréens vont donc pousser et occuper le camp adverse et Denis Fabien voit sa frappe échouée sur la transversale adverse. Les Larchampois clôturent la marque en fin de match et s'imposent 2 à 0.

Avec ces deux défaites, les réservistes se retrouvent donc en situation très inconfortable.

Voici la situation dans le bas de tableau de ce groupe A de 4ème division:

9 Vautorte As 44 points                22 ème et dernière journée:

10 Brecé Sports2 44 points          Ernée 4 - La Dorée 2

11 La Dorée As 2 42 points         Ambrières 3 - Brecé Sports 2

12 Ambrieres 3 42 points            Vautorte - Montenay 3

Sachant que les 2 derniers descendent et que la 10ème place devrait être signe de maintien, les hommes de M. Prunier ne devront pas se poser de questions et gagner à Ernée où tous les supporters sont invités à venir le 26 mai prochain à 13h30 pour soutenir les Verts dans ce match capital !!

Notre envoyé spécial, Dany Florian-Joseph.