La réserve Doréenne enchaine !

1 mai 2013 - 19:20

Pour cette rencontre du dimanche après-midi, les Verts ont accueilli sur le terrain de l'enfer stadium les « Bleu-blanc » Ernéens. Une victoire 2-1, grâce à un doublé de Prunier Aurélien, qui permet aux réservistes de croire à nouveau au maintien.

Et c'est les Doréens qui prennent l'avantage à la 20ème minute de jeu. Sur un ballon perdu par les bleus, Desmaires Yoann envoi le ballon au point de penalty pour Prunier qui place sa frappe près du poteau droit et trompe le gardien (1-0). Ernée ne mettra pas de temps à réagir. Sur un corner déposé au deuxième poteau, un attaquant bleu et blanc mal marqué place sa tête sous la barre et remet les deux équipes à égalité (1-1). C'est ainsi que se termine la première période. Aucune équipe n'a encore pris le dessus sur l'autre.

Les deux équipes reviennent sur le terrain avec la ferme intention d'en découdre mais c'est pourtant une mi-temps quasi-stérile à laquelle nous avons pu assister. Les 22 joueurs se sont en effet neutralisés et ont créé très peu d'occasions. Il faudra attendre le temps additionnel, pour voir une faute commise sur Prunier dans la surface de réparation. L'arbitre siffle un penalty qui semble justifié mais qui aura pour effet de faire monter la tension lors des dernière minutes de jeu. Prunier se charge lui même de transformer la pénalité et donne définitivement la victoire aux Verts.

Cette victoire permet à la réserve Doréenne de ne compter plus que 4 points de retard sur le premier non-relégable avec 2 matchs de retard. En cas de victoire ce mercredi face à Brecé, les Doréens pourront sortir de la zone rouge pour la première fois depuis plus de 6 mois en passant en 10ème position.

Notre envoyé spécial, Dany Florian-Joseph.