ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE : site officiel du club de foot de LA DOREE - footeo

La Dorée sauve les meubles !

3 avril 2013 - 18:30

La correction n’était pas loin. Ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 16ème journée de 3ème division, La Dorée et Brecé se sont quittés sur un match nul (2-2). Les Doréens ont longtemps buté sur la défense Brecéenne mais ont réussi à égaliser dans les derniers instants de la partie grâce à leur capitaine Lengronne (92’) une nouvelle fois auteur d’un doublé. Les deux formations, respectivement 2ème et  5ème, auront bien du mal à aller chercher la 1ère place de Désertines en fin de saison, synonyme d’accession à l’échelon supérieur. Les hommes de Trohel pointent en effet à sept longueurs de leur voisin Désertinois.

 

La Dorée va s’en satisfaire. Ce dimanche, lors de son déplacement à Brecé, La Dorée n’a donc put faire mieux que rapporter les deux points du match nul. Un résultat qui ne fait les affaires de personne dans cette rencontre mais qui a tout de même le mérite de soulager Désertines qui s’échappe en tête à l’avantage de sa victoire sur le terrain de Gorron (Ernée 4ème à 8 points compte un match de retard). De menaçants, les Verts sont passés à menacés. Depuis leur dernière défaite face à Oisseau, dire que les Doréens étaient attendus est un euphémisme, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les partenaires de Lengronne ont une nouvelle fois déçu dans cette dernière ligne droite dans la course à la montée.

 

 Contrairement à la semaine précédente face à Oisseau, les hommes de Trohel rentrent parfaitement dans la rencontre, monopolisant le ballon et pressant très haut les locaux. Les premières opportunités sont Doréenne notamment grâce à Prunier Aurélien qui d’entrée de jeu fait la différence sur son couloir droit en adressant plusieurs centres sans trouver preneur. La première véritable occasion de but sera à mettre à l’actif de ce même Prunier qui verra la barre transversale repousser un coup franc parfaitement exécuté (15’). Paradoxalement, alors que cette occasion franche aurait dut décomplexer les Doréens, c’est l’effet inverse qui va se produire, et c’est tétanisé que les partenaires  de Lengronne vont finir cette période. Plus aucun ballon ne va passer par le milieu, aucun duel ne sera gagné, trop peu de passes dans les pieds, ce qui va mettre en confiance les Brecéens qui au fil des minutes vont se montrer de plus en plus menaçant, et parvenir à ouvrir le score à la demi-heure de jeu suite à une grossière erreur de marquage sur corner. Le but du break ne va mettre que peu de temps à venir, quelques minutes seulement après l’ouverture du score, les Brecéens vont doubler la mise après un bon décalage pour le 9 adverse qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. C’est sur ce score mérité de 2-0 pour les locaux que l’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.

 

Après un premier acte de mauvaise facture, Trohel procède à quelques réajustements tactiques pour tenter de remonter au score. La pression en ce début de seconde période est Doréenne, mais les hommes de Trohel construisent leurs attaques avec toujours autant de déchets techniques. Les minutes défilent et les Doréens ne parviennent pas à se procurer d’occasions franches, mais sur un énième coup de pied de coin frappé par Prunier Anthony, Lengronne place une belle tête décroisée au fond des filets (60’). Ce but va redonner espoirs aux Doréens qui vont assiéger le demi-terrain adverse et se découvrir pour se donner toutes les chances de revenir au score, le tout en s’exposant aux différents contres Brecéens. Mais dans ce match il était écrit qu’il fallait être patient, et c’est dans les dernières secondes du match que les Doréens vont arracher l’égalisation grâce à une reprise acrobatique de Lengronne suite à un long ballon de Badier mal apprécié par le gardien adverse. C’est donc sur ce score de 2-2 que l’arbitre met fin à cette rencontre.

 

Après les deux dernières rencontres, il ne reste maintenant plus qu’un mince espoir d’accession à la 2ème division, ou seul un sans faute en espérant plusieurs faux pas de Désertines sera nécessaire pour continuer à tutoyer ce doux rêve de montée. Faux pas donc interdit dès ce week-end sur le terrain d’Ernée, concurrent direct aux premières places du classement.

 

Notre envoyé spécial, Régis Vincent.

 

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Joueurs
  • 7 Supporters
  • michel prunier
    26 juin

    Michel Prunier

    Entraîneur

    45 ans

  • MINI Prune
    27 juin

    MINI Prune

    Joueur

    22 ans

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Le club ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE est fier de vous accueillir sur son site officiel.

L’A.S La Dorée est un club tellement médiatisé, qu’on finit par lire tout et n’importe quoi. Allez sur les sites internet les plus tordus, et vous verrez qu’il y a 10 000 joueurs qui vont venir… C’est tous du "pipeau", et c’est fait pour accrocher les gens.
Ce n’est pas la peine d’aller voir. Le seul site sur lequel il faut aller c’est le site de l’A.S La Dorée ’, celui-là c’est le vrai, et c’est là qu’il y a les vraies infos.

asladoree.footeo.com est le site OFFICIEL de La Dorée. A ce titre, il doit à ses visiteurs une information fiable, c'est-à-dire strictement officielle. Il en va de la crédibilité de ce média, tout comme de celle du club. Ici, nulle place aux rumeurs ou aux bruits de couloir. Notre ambition est de vous informer en temps réel, et non de nous livrer à une surenchère des rumeurs.

Régis Vincent