ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE : site officiel du club de foot de LA DOREE - footeo

La Dorée manque le coche !

27 mars 2013 - 21:52

Fin de série pour La Dorée. Dimanche, les Doréens ont été surpris à domicile par Oisseau à l’occasion d’une rencontre organisée dans le cadre de la 15ème journée de 3ème division (1-2).  Les partenaires de Lengronne une nouvelle fois buteur pour la réduction du score (70’), qui restaient sur six succès d’affilée en championnat, laissent passer une superbe opportunité de se rapprocher de la première place de Désertines défait dans le même temps face à Parigné. Après ce coup d’arrêt les Doréens tombent du podium et se retrouve 4ème du classement.

Le regard des mauvais jours. Sur son banc de touche, à la 60e minute de la partie, Trohel Gilbert fulmine. Prunier Anthony vient de manquer le penalty de l’espoir en expédiant le ballon sur le poteau droit du gardien adverse et les Doréens réalisent à cet instant qu’ils ne signeront pas de 7ème succès consécutif en championnat. Eux qui étaient en train d’opérer une spectaculaire remontée vers les hautes sphères, ils connaissent là un revers bien contrariant et pourront nourrir de réels regrets au regard du scénario de la rencontre.

Cette rencontre étant synonyme de dernier match à l’Enfer Stadium pour Hercend, un des piliers du club, pas besoin de long discours pour trouver la motivation chez les hommes de Trohel. Pression de l’évènement, peur de mal faire, toujours est-il que le début de rencontre est totalement à l’avantage des visiteurs en net regain de forme depuis quelques matchs. En effet, comme lors de la dernière rencontre face à St Denis de Gastines, les Doréens ne voient que très peu le ballon et paraissent très fébrile défensivement en ce début de match. C’est donc en toute logique que Oisseau va ouvrir le score à la demi-heure de jeu, puis doublé la mise quelques secondes après (32’, 0-2). Ces deux buts coup sur coup ont le don de réveiller les partenaires de Lengronne qui vont peu à peu refaire surface dans ce match et finir en trombe cette première période en se procurant de belles occasions de but, comme ce premier face à face manqué inexplicablement par Prunier Anthony parfaitement lancé par Lengronne. C’est donc sur le score de 0-2 en faveur des visiteurs que l’arbitre siffle  la fin de ce premier acte.

La seconde partie du match sera totalement à l’avantage des hommes de Trohel qui vont multiplier les occasions de réduire la marque. En effet, on assiste à un florilège d’occasions de buts en faveur des Doréens qui vont manquer cruellement de réalisme et d’efficacité, comme sur ce penalty obtenu par Lengronne frappé par Prunier Anthony  qui échou sur le poteau adverse ou encore sur cette occasion de Renault seul aux 16 mètres. L’assaut du but de Oisseau va finir par payer, à la 70’ c’est Lengronne qui réduit la marque d’une belle tête à la suite d’un centre au cordeau de Boittin Julien. Cette réduction du score mérité redonne espoir aux supporters encore venu en nombre ce dimanche, et le siège du but Oisselien peut continuer. Mais malheureusement pour Hercend et ses partenaires, plus aucun but ne sera marqué, et c’est sur une défaite que l’histoire d’amour entre ce dernier et l’Enfer Stadium prend fin.

Après avoir manqué ce rendez-vous face à Oisseau qui risque de représenter un tournant dans ce championnat, les hommes de Trohel auront à cœur de se rattraper et d’offrir  une dernière victoire à Hercend sous le maillot vert ce lundi 1er avril sur la pelouse de Brecé.

 

Notre envoyé spécial Régis Vincent.

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Joueurs
  • 7 Supporters
  • michel prunier
    26 juin

    Michel Prunier

    Entraîneur

    45 ans

  • MINI Prune
    27 juin

    MINI Prune

    Joueur

    22 ans

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Le club ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE est fier de vous accueillir sur son site officiel.

L’A.S La Dorée est un club tellement médiatisé, qu’on finit par lire tout et n’importe quoi. Allez sur les sites internet les plus tordus, et vous verrez qu’il y a 10 000 joueurs qui vont venir… C’est tous du "pipeau", et c’est fait pour accrocher les gens.
Ce n’est pas la peine d’aller voir. Le seul site sur lequel il faut aller c’est le site de l’A.S La Dorée ’, celui-là c’est le vrai, et c’est là qu’il y a les vraies infos.

asladoree.footeo.com est le site OFFICIEL de La Dorée. A ce titre, il doit à ses visiteurs une information fiable, c'est-à-dire strictement officielle. Il en va de la crédibilité de ce média, tout comme de celle du club. Ici, nulle place aux rumeurs ou aux bruits de couloir. Notre ambition est de vous informer en temps réel, et non de nous livrer à une surenchère des rumeurs.

Régis Vincent