ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE : site officiel du club de foot de LA DOREE - footeo

Hercend : « Savourer ces derniers instants au maximum avec mes partenaires »

20 mars 2013 - 22:02

Alors que ce week-end sera marqué par le dernier match de Hercend à l’Enfer Stadium, veuillez trouver en exclusivité un entretien inédit avec le latéral gauche des Verts qui se livre à cœur ouvert :

 

Régis Vincent : Bonjour Pierrick, tout d'abord comment allez-vous ?

Pierrick Hercend : Je vais très bien, et je pense que cela va être très dur de vous vouvoyer depuis le temps que l'on se connait.

Régis Vincent : Avant de parler un peu plus de vous, comment jugez-vous la saison du club ?

Pierrick Hercend : Je pense que l'on réalise un super championnat, dommage que notre début de saison ait été dans la continuité de la fin de la dernière. On joue mieux depuis une dizaine de matches, parce que tout le monde s'éclate sur le terrain et ca se voit. C'est surement la meilleure saison pour le club depuis bien longtemps.

 

« Une fin de saison palpitante »

 

Régis Vincent : Comment voyez-vous la fin de saison de l'AS La Dorée ?

Pierrick Hercend : Le club va vivre une fin de saison palpitante, tant pour les joueurs que pour les supporters, maintenant au vu du classement il faut voir ce que veulent faire les dirigeants car je pense que l'équipe peut aller chercher la montée. Je peux vous dire en tout cas que Désertines a peur de nous et de la folle remontée que nous sommes en train de faire. En revanche, j'espère que le club, réussira à maintenir son équipe réserve.

 

Régis Vincent : Ce week-end devrait être votre dernier match au club, et à l'Enfer Stadium qui plus est. Pouvez-vous nous dire quelles sont raisons qui vous poussent à quitter le club ?

Pierrick Hercend : En effet, il s'agit surement de mon dernier match sous le maillot vert, même si je serais disponible pour le déplacement à Brecé, le 1 avril, mais je préfèrerai finir sur une victoire à la maison. Cependant, si le coach me le demande et qu'il manque du monde, je jouerai. Je quitte le club pour des raisons professionnelles, et qui vont donc m'éloigner loin d'ici, je laisse le vert pour le bleu.

Régis Vincent : Comment vous sentez vous avant ce dernier match ?

Pierrick Hercend : Pour l'instant, je me sens très bien, pas trop de stress, mais dimanche ca sera une toute autre histoire. Ça va me faire drôle de rentrer une dernière fois dans le vestiaire ainsi que sur la pelouse. Je vais essayer surtout de savourer au maximum ces derniers instants avec mes partenaires, et gagner le match.

 

« Laisser le club en haut »

 

Régis Vincent : Selon de nombreux observateurs, vous réalisez sans doute votre meilleure saison sous le maillot vert. Comment pouvez-vous l'expliquer ?

Pierrick Hercend : C'est difficile de juger de ses propres performances, après je fais mes matches et je laisse les autres commenter. Le seul qu'il faut convaincre c'est le coach, et puis tous les ans il y a de plus en plus de concurrence et ça pousse l'équipe vers le haut.

 

Régis Vincent : Alors que le club est en train d'écrire une de ses plus belles pages de son histoire en étant toujours dans la course pour une deuxième montée en 3 saisons, regrettez-vous de ne pas pouvoir finir cette page avec le club ?

Pierrick Hercend : Bien sur que j'aurais préféré finir la saison, surtout que nous sommes toujours en course pour la montée. Le maintien est assuré et la fin de saison c'est du bonus alors oui je regrette mais je fais confiance aux gars. Et puis je préfère partir et laisser le club en haut de classement plutôt qu'au fond du trou.

 

Régis Vincent : Votre départ, note t-il selon vous la fin d'un cycle ?

Pierrick Hercend : Pour le club non, ca aurait été le cas si les Auré, Antho, Juju voir Greg avaient arrêté en même temps que moi, là on aurait pu parler de la fin d'un cycle. Le club ne va pas s'arrêter sans moi, vous savez ce que l'on dit, les joueurs passent et seul le club reste. Le club va continuer à grandir et redevenir ce qu'il était, surtout avec l'équipe actuelle, et la relève talentueuse qui pousse, je pense à Flo et Gwen. En revanche pour moi personnellement, c'est surement la fin d'un cycle, une page qui se tourne.

 

« Une bande de potes »

 

Régis Vincent : En 8 saisons passées au club, vous avez évolué à différents postes, quel est celui où vous avez pris le plus de plaisir et où vous vous êtes senti le plus à l'aise ?

Pierrick Hercend : C'est vrai qu'en 8 saisons j'ai joué les « bouches trous », j'ai du jouer à tous les postes possibles, ma polyvalence m'a surement desservie. Personnellement je n'ai pas de préférence tant que je joue à un poste défensif, après je joue où le coach le décide, tant que je suis sur le terrain, c'est un sport d'équipe, il faut savoir faire des concessions. Donc non je n'ai pas de préférence même si l'ironie du sort me fait jouer arrière gauche cette saison, ce qui est mon poste de formation, la boucle est bouclée.

 

Régis Vincent : Sur ces 8 saisons au club, qu'allez vous retenir de votre passage sous le maillot vert ?

Pierrick Hercend : Je vais retenir, une bande de potes avant tout qui se retrouve chaque weekend, pour se faire plaisir. La Dorée m'a fait grandir en me donnant des responsabilités, et j'espère avoir apporté un peu ma pierre à l'édifice.

 

Régis Vincent : Et votre meilleur souvenir ?

Pierrick Hercend : Pour ma part en souvenir collectif, j'évoquerai les deux montées avec le club, forcement et en pire souvenir la saison de la descente car celle là aura été longue. Je pense qu'à l'époque l'équipe manquait de tout, il n'y avait que Greg et Vévé qui avait le niveau, pour le reste on était trop jeune, trop tendre. Personnellement mon plus beau souvenir restera mon but à la 110eme en prolongation de coupe contre Laval Portugal, alors une division au dessus de nous. Enfin, je pense que j'oublierai bien ma clavicule cassée.

 

Régis Vincent : Envisagez-vous de rejouer un jour pour un autre club ?

Pierrick Hercend : Ne jamais dire jamais, mais à l'heure actuelle je vous dirais non sans hésiter. Difficile de mettre un autre maillot après avoir porté si fièrement le diable sur la poitrine.

 

« Le club va me manquer »

 

Régis Vincent : Allez-vous continuer à suivre le club ?

Pierrick Hercend : Sans hésiter oui, avec le site internet et vos comptes rendus de matches. Et puis je compte bien rester en contact avec l'ensemble des joueurs et dirigeants. Et puis dans un an et demi on va tous se revoir pour une grosse fête même si on se reverra avant.

 

Régis Vincent : En quittant ce club, qu'est ce qu'il va vous manquer le plus ?

Pierrick Hercend : Je pense que certains diront le rouge chaud à Sergio, les douches chaudes, le froid du vestiaire, les chasubles à la douce odeur de rose, les supporters, les cries de Naevus, le concours du caleçon, le club dans l'ensemble.

 

Régis Vincent : Que pouvons-nous vous souhaitez pour la suite ?

Pierrick Hercend : La réussite professionnelle et personnelle.

 

Régis Vincent : Un dernier mot pour le club, les supporters, vos coéquipiers ?

Pierrick Hercend : Vous allez tous me manquer.

 

Un grand merci pour votre participation à cet entretien, et également pour votre dévouement et engagement envers le club lors de ces 8 années.

 

Régis Vincent

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Staff
Régis Vincent
Régis Vincent 13 avril 2013 10:40

Suite à cette entretien publié sur le site, nous avons battus des records d'audiences pour le site, avec un peu plus de 2000 visites en 4 jours. A noter également que sur cette semaine, nous étions le 10ème club le plus visités du disctrict de la Mayenne !

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Joueurs
  • 7 Supporters
  • michel prunier
    26 juin

    Michel Prunier

    Entraîneur

    45 ans

  • MINI Prune
    27 juin

    MINI Prune

    Joueur

    22 ans

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Le club ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE est fier de vous accueillir sur son site officiel.

L’A.S La Dorée est un club tellement médiatisé, qu’on finit par lire tout et n’importe quoi. Allez sur les sites internet les plus tordus, et vous verrez qu’il y a 10 000 joueurs qui vont venir… C’est tous du "pipeau", et c’est fait pour accrocher les gens.
Ce n’est pas la peine d’aller voir. Le seul site sur lequel il faut aller c’est le site de l’A.S La Dorée ’, celui-là c’est le vrai, et c’est là qu’il y a les vraies infos.

asladoree.footeo.com est le site OFFICIEL de La Dorée. A ce titre, il doit à ses visiteurs une information fiable, c'est-à-dire strictement officielle. Il en va de la crédibilité de ce média, tout comme de celle du club. Ici, nulle place aux rumeurs ou aux bruits de couloir. Notre ambition est de vous informer en temps réel, et non de nous livrer à une surenchère des rumeurs.

Régis Vincent