15 mars 2013 à 00:15

La Dorée sans briller !!

L’AS La Dorée s’est difficilement imposé devant St Denis de Gastines (3-2), ce dimanche après-midi à l’Enfer Stadium, lors de la 14ème journée de 3ème division. Grâce à un doublé de Lengronne (15’, 30’) et un but de Prunier Aurélien (70’), les hommes de Trohel s’emparent de la 2ème place du classement à 5 points de Désertines. Une sixième victoire consécutive sauf retournement de situation tel la démission de Benoit XVI, synonyme de maintien pour les partenaires de Lengronne.

C’était un match à ne pas perdre entre deux candidats déclarés pour le maintien en début de saison. Depuis le match aller et le succès des hommes de Trohel (0-5), les Dyonisiens avaient à cœur de se racheter et se présentaient sur la pelouse des Doréens avec une équipe totalement remaniée. En net regain de forme depuis ce match, les Doréens n’ont jamais été aussi proche ces derniers temps du haut de tableau. Cette tendance s’est confirmée dimanche à l’Enfer Stadium, avec une nouvelle victoire, mais cette fois dans la douleur. A l’heure de la sieste, les Doréens ont semblé endormi ce dimanche face à la lanterne rouge, sans doute dut à la soirée tartiflette de la veille.

Le début de match est totalement à l’avantage des Doréens qui se procurent les principales occasions de cette rencontre par l’intermédiaire notamment de leur capitaine Lengronne. C’est donc en toute logique que ce sont les Doréens qui ouvrent la marque par l’intermédiaire de Lengronne servi par Prunier Aurélien sur un coup franc idéalement frappé (15’). La suite de la première période est dans la continuité, un match avec très peu de rythme, mais sur une erreur défensive des visiteurs, Lengronne récupère le ballon puis s’en va battre le gardien adverse pour le but du K.O. Après ce break fait, les hommes de Trohel vont s’endormir sur leurs lauriers et reculer petit à petit mais réussiront à garder cet avantage jusqu’à la pause.

Le second acte reprend sur les mêmes bases que la fin de première période, c’est-à-dire un rythme de jeu assez lent qui profite aux Dyonisiens, et vont réduire le score assez rapidement (55’). Les hommes de Trohel vont peut à peut refaire surface et se créer quelques occasions sans réussir à faire de nouveau la différence mais en s’exposant aux différents contres de plus en plus menaçant. Légèrement après l’heure de jeu, c’est Prunier Aurélien qui offre une grosse bouchée d’oxygène à son équipe en marquant le 3ème but de son équipe après avoir contourner le gardien adverse(70’). La fin de rencontre sera à l’avantage des visiteurs qui vont assiéger le but de Boittin et vont réussir à réduire la marque dans les dernières minute du match. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre, devant un public aussi chaud que Brigitte Lahaie dans ses plus grandes heures. C’est donc sur le score de 3-2 que l’arbitre de la rencontre siffle la fin de ce match.

De ce match, tout le monde retiendra le résultat, à vrai dire il n’y avait peut-être pas grand-chose d’autre à retenir. Ce week-end, c’est un déplacement sur la pelouse de Brecé qui attend les hommes de Trohel.

A noter ce dimanche également, la victoire de l’équipe réserve face au 2ème de 4ème Division St Georges Buttavent sur le score de 4-2 notamment grâce à un triplé de Boittin Pierre qui était aussi nocif pour la défense adverse que l’est un micro-onde à forte puissance.

Notre envoyé spécial, Régis Vincent !