On en parle dans la presse !

1 mars 2013 - 14:42

Veuillez trouver ci dessous un article publié cette semaine dans le Ouest France

Deux nouveaux arbitres à l'AS football - La Dorée

mardi 26 février 2013

Gwendal Badier, Anthony Prunier (président), Valentin Desmaires et Valentin Aussant, avant le derby La Dorée - Landivy-Pontmain.

L'association sportive de La Dorée (ASLD), section football, compte désormais trois arbitres. Deux jeunes joueurs, Gwendal Badier et Valentin Desmaires, arrivés au club il y a trois ans, viennent d'obtenir leur diplôme d'arbitre.

Ce diplôme leur permet d'arbitrer des matchs des juniors, le samedi, et leur laisse le temps d'évoluer avec leur équipe, le dimanche.

Le troisième arbitre du club, Valentin Aussant, arrivé de Gorron, arbitre les matchs seniors. Une bonne nouvelle pour le président, Anthony Prunier: « avoir des arbitres nous permet de recruter des joueurs par mutation et nous évite de payer des amendes ».

Cette saison, deux équipes sont engagées en championnat. L'équipe A est en 3 e division, coachée par Gilbert Trohel et l'équipe B évolue en 4 e divison, coachée par Michel Prunier. Si l'équipe A effectue une bonne saison, celle de l'équipe B est plus difficile. « Les matchs à venir seront tous très importants », souligne le président. Dimanche, l'équipe A recevait celle de Landivy-Pontmain, un derby qu'elle a remporté par 2 buts à 1, et la classe à la 5 e place de son championnat. Le match de la réserve contre Brecé 2 a, lui, été reporté.

Par ailleurs, Anthony Prunier lance un appel aux joueurs qui voudraient intégrer le club. Une soirée conviviale aura lieu le samedi 9 mars, à la salle des loisirs de La Dorée. Les personnes qui souhaitent y participer peuvent réserver leurs cartes près du président ou au « bar à K » à Fougerolles-du-Plessis