ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE : site officiel du club de foot de LA DOREE - footeo

Lengronne : « Assurer le maintien au plus vite »

13 février 2013 - 17:42

Alors que le championnat n’a toujours pas reprit ses droits, veuillez trouver en exclusivité, un entretien inédit avec le capitaine et meilleur buteur de l’équipe phare de La Dorée, Alexandre Lengronne :

 

Régis Vincent : Bonjour Alexandre, tout d'abord comment allez-vous ?
Alexandre Lengronne : Bonjour Cher Régis Vincent! Content de vous retrouver. Je vais bien merci et j'ai hâte de reprendre le foot avec des matchs officiels comme tous les Doréens.

 

Régis Vincent : Alors que nous sommes à mi- saison, quel bilan tirez-vous sur le plan comptable et sur le contenu des matchs ?

Alexandre Lengronne : Nous sommes presque à la mi saison, puisqu’on a joué 10 matchs sur 11 pour la phase "Aller". Sur le plan comptable, nous sommes 5ème ex-æquo soit au milieu du classement. Le point positif c'est que nous avons une petite sécurité avec une avance confortable sur les 3 derniers du classement. Et nous sommes à 1 victoire du podium! Sur le contenu des matchs, c'est de mieux en mieux, il y a eu beaucoup de progrès depuis le premier match de championnat. Je dirais même que la trêve est arrivée au mauvais moment pour La Dorée puisque nous avons enchainé deux belles victoires de suite contre les copains de Fougerolles et le leader Desertines !

 

Régis Vincent : Comment expliquer les résultats décevants à domicile (1 seule victoire sur 6 matchs) ?

Alexandre Lengronne : C’est incompréhensible, nous avons le meilleur public du groupe à l'Enfer Stadium! Il va falloir rectifier le tir sur la deuxième partie de championnat pour se faire respecter! L’an passé, jouer à La Dorée était tout sauf une partie de plaisir pour nos adversaires. Cette année, c'est l'inverse et on a été mauvais moi le 1er, on s'est fait marcher dessus et dominer dans les duels... J'espère que les gars en ont assez, comme moi!

 

Régis Vincent : Que pensez-vous de l'apport des recrues (Denis Fabien, Desmaires Florent, Jamoteau Florian, ...) ?
Alexandre Lengronne : Et la recrue Kévin Prunier...qui apporte du poids à l’équipe! Que du positif sur les recrues! Florian Jamoteau est un tout jeune joueur et il a été très bon en équipe A quand il a joué. Fabien Denis est un bon joueur et un bon Mec ! Il est précieux dans la relance et je le trouve intéressant au milieu de terrain pour distribuer le ballon. Le Coach Gilbert a bien fait de le repositionner à ce poste, en tout cas ce n'est que mon avis. Florent Desmaires est aussi un très jeune joueur, 18 ans depuis peu, n'oublies pas ta bouteille au prochain match (il rigole), il est très bon sur l'homme et couvre une partie de terrain considérable ! Il est très précieux pour l'équipe et son repositionnement dans l'axe de la défense est une très bonne chose pour l’équilibre de La Dorée.

 

« L’équipe a murit »

Régis Vincent : Comment voyez-vous la 2ème partie de saison ?

Alexandre Lengronne : J'ai hâte de reprendre, on a tous envie de bien faire. Il faut assurer le maintien au plus vite et si l'équipe est sérieuse, sans trop d'absents et de blessés on doit pouvoir accrocher le podium. Je vois Ernée finir en tête du groupe et tant mieux, pour la suite c'est très ouvert.

 

Régis Vincent : Comment jugez-vous l'équipe, le club ? Quels sont ses points forts et les points encore à travailler ?
Alexandre Lengronne : L’équipe B a un peu plus de mal cette année en 4ème division, mais les bouts de matchs que j'ai vus, je les trouves à l'image de La Dorée, battants ! Il faut que l’équipe B s'accroche et se maintienne à ce niveau. La B est tributaire des absents, blessés, suspendus de la A et pratique un turnover important, donc ce n'est pas toujours la même équipe, donc pas évident d'enchainer les bons résultats.

L'équipe A progresse depuis l'an passé, il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs en 1 an et demi donc il faut un temps d’adaptation. L’équipe est bien équilibrée et on encaisse très peu de but ! C’est la grande différence avec la saison dernière, en effet, on ne savait pas tenir un résultat. L’équipe a muri. Les choses à améliorer : Un peu plus de sérieux et de concentration à l’échauffement et d’avoir toujours envie de gagner. Le club est bien structuré ! C'est une équipe de potes et c'est la clé de la réussite, tout le monde est motivé par le challenge sportif et le challenge buvette, c'est super! Un petit souhait : des vestiaires un peu plus confortables... si le budget le permet !

 

Régis Vincent : A mi- saison, vous avez déjà inscrits 15 buts et délivré plusieurs passes décisives, ce qui fait de vous l'attaquant le plus prolifique de l'équipe. Comment expliquez-vous cette réussite, alors que vous n'êtes au club que depuis 1 saison et demie ?

Alexandre Lengronne : L'an dernier ma cheville m’a embêtée pas mal de temps, cette saison je suis bien, et j'ai la réussite. Le point important c'est l'ambiance, la bonne humeur, j'adore venir le dimanche jouer avec mes potes et la complicité sur un terrain c'est important. Dans le système du Coach Trohel il y a une pointe devant et un très gros milieu de terrain ! Quand je vois les potes au milieu et derrière se défoncer pour bien défendre. A moi de finir le bon travail effectué par mes coéquipiers et d’être décisif dans le dernier geste. Pourvu que tout cela dure.

 

Régis Vincent : Est-ce une pression supplémentaire pour vous que l'équipe soit si dépendante de votre efficacité ?

Alexandre Lengronne : Ne me parlez pas de pression... ça me donne soif cher Régis ! Plus sérieusement, je ne me prends pas la tête,  je suis là pour mettre des buts alors je fais de mon mieux.


Régis Vincent : Avec cette trêve qui ne cesse de durer, êtes-vous prêt à répéter les performances de la première partie de saison ?

Alexandre Lengronne : Je l’espère, avec cette trêve prolongée, c’est sûr qu’il va y avoir des surprises dans les résultats du groupes à la reprise… c’est bien simple, les équipes qui se sont entrainées ou les joueurs qui se sont entretenus pendant cette longue trêve feront la différence sur la phase « retour ». Je crois même que notre maintien pourrait se jouer à la reprise !!

 

« Jouer les premiers rôles »

 

Régis Vincent : Avez-vous un objectif personnel en termes de but pour la saison ?
Alexandre Lengronne : En mettre toujours un de plus que l’adversaire pour Gagner ! On verra bien à la fin. Disons qu’en mettre autant sur la partie retour, ça me va.


Régis Vincent : Comment voyez-vous l'avenir du club à court et moyen terme ?
Alexandre Lengronne : A court terme, on est capable du pire comme du meilleur alors j’espère « LE MEILLEUR » Dans un premier temps se maintenir, pour ne pas revivre la même fin de saison stressante que l’an passé et puis sur le moyen terme, tout est possible. Si l’équipe se stabilise et avec le renfort de 2 ou 3 joueurs l’an prochain on peut espérer jouer les premiers rôles pour la saison 2013/2014.

 

Régis Vincent : Et votre avenir personnel ?
Alexandre Lengronne : EN VERT ET CONTRE TOUS mon cher Régis !


Merci de votre participation

 

Par Régis Vincent.

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Joueurs
  • 7 Supporters
  • michel prunier
    26 juin

    Michel Prunier

    Entraîneur

    45 ans

  • MINI Prune
    27 juin

    MINI Prune

    Joueur

    22 ans

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Le club ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE est fier de vous accueillir sur son site officiel.

L’A.S La Dorée est un club tellement médiatisé, qu’on finit par lire tout et n’importe quoi. Allez sur les sites internet les plus tordus, et vous verrez qu’il y a 10 000 joueurs qui vont venir… C’est tous du "pipeau", et c’est fait pour accrocher les gens.
Ce n’est pas la peine d’aller voir. Le seul site sur lequel il faut aller c’est le site de l’A.S La Dorée ’, celui-là c’est le vrai, et c’est là qu’il y a les vraies infos.

asladoree.footeo.com est le site OFFICIEL de La Dorée. A ce titre, il doit à ses visiteurs une information fiable, c'est-à-dire strictement officielle. Il en va de la crédibilité de ce média, tout comme de celle du club. Ici, nulle place aux rumeurs ou aux bruits de couloir. Notre ambition est de vous informer en temps réel, et non de nous livrer à une surenchère des rumeurs.

Régis Vincent