La Dorée remet le coup Vert !

12 décembre 2012 - 19:26

Les Verts tiennent le rythme. Même privés de Boittin Hervé et Hercend dans les cages, dimanche pour le compte de la 10ème journée de 3ème division, les Doréens ont dompté Fougerolles sur leur pelouse (0-1), dans le cadre d’un derby très disputé.  Les hommes de Trohel ont empoché les 4 points de la victoire grâce à une réalisation de Renault dans les derniers instants du match (88ème). La Dorée stoppe Fougerolles dans son élan et reprend sa marche en avant dans ce championnat, disposant désormais de 6 longueurs d’avance sur le premier relégable.

On ne sait pas encore si les Doréens se maintiendront en fin de saison, mais ils font tout pour s’en approcher. Bien que le championnat n’ait livré que 9 épisodes, les hommes de Trohel ont déjà emmagasiné une certaine confiance notamment lors des dernières semaines. Lengronne et les siens ont démontré une nouvelle fois dimanche lors de ce derby face à Fougerolles, que la solidarité du groupe n’était pas étrangère aux bons résultats de ces derniers temps.

La rencontre comme bon nombre de derbys, démarre timidement. Le traditionnel round d’observation a bien lieu entre ces deux formations, mais au fil des minutes, c’est Fougerolles qui prend l’ascendant sur le milieu de terrain. Premier fait de jeu, la sortie sur blessure de Denis au ¼ d’heure de jeu, Fougerolles continu sa domination territoriale, mais une domination stérile car l’équipe locale ne parvient pas à se procurer de réelles occasions de but, butant sur une défense laissant très peu d’espaces. Bien au contraire c’est bien les hommes de Trohel qui vont se procurer les situations les plus dangereuses. En effet la première occasion d’ouvrir le score vient d’une demi volé de Prunier Anthony suite à une mauvaise relance adverse, sauvé in extrémiste sur sa ligne par un défenseur adverse. Au fil des minutes, la rencontre s’équilibre, et la bataille du milieu de terrain fait rage. C’est donc sur ce score nul et vierge que l’arbitre siffle la pause dans ce match. Une première mi-temps avec très peu d’occasions de buts notamment dut à la solidité défensive des deux équipes mais pas à l’abri d’une erreur de concentration.

Le second acte reprend sur les mêmes bases que les 45 premières minutes, une bataille du milieu de terrain de plus en plus intense où les occasions se font toujours rares. Seuls les coups de pieds arrêtés s’enchainant d’un côté comme de l’autre donnent quelques frissons aux nombreux supporters présents. Dans cette seconde période, Fougerolles tente tant bien que mal de forcer la décision,  mais la défense des verts est intraitable notamment Desmaires et Hamel qui ne laissent rien passer. Les Fougerollais perdent peu à peu leur sang-froid et leur lucidité. Plus les minutes défilent, plus les deux équipes se dirigent vers un match nul logique dont ils semblent se satisfaire. Dans les derniers instants du match, les partenaires de Lengronne vont se procurer un dernier contre, ce dernier lançant Renault sur le côté droit de la surface qui d’une belle frappe au premier poteau ouvre le score (88’, 0-1). Les dernières secondes du match seront à l’avantage des Fougerollais, et vont même se procurer un dernier corner donnant quelques sueurs froides aux supporters verts, malheureusement pour les locaux un corner qui ne donne rien bien dégager par Boittin Jérôme gardien du jour. L’arbitre siffle la fin du match sur le plus petit des écarts en faveur des Doréens, une victoire certes heureuse mais loin d’être un hold-up.

Lors de cette rencontre, Trohel avait remodelé sa défense, qui ce dimanche a fait preuve de beaucoup de solidité, n’encaissant aucun but pour la 3ème fois  de la saison. Les attaquants illustrés par Renault ont eux su faire preuve de beaucoup de patience car trop rarement servi dans les meilleurs conditions mais qui ont su répondre présent au bon moment. Ce match est un exemple de solidarité entre les joueurs Doréens qu’il faudra continuer à afficher pour se maintenir et ce dès ce week-end  face à un leader invaincu Désertines.

Concernant l’équipe réserve, c’est une nouvelle défaite qu’ont subi les hommes de Prunier face à Larchamp 2 (1-3) menant pourtant 1-0 jusqu’à l’heure de jeu. Le spectre de la descente est de plus en plus présent, avec cette dernière place au classement avec 5 points de retard sur le premier non relégable. Il faudra donc vite réagir pour ne pas être condamné à la descente trop rapidement, et ce dès ce week-end avec un déplacement délicat à Ernée.

Notre envoyé spécial, Régis Vincent.