6 décembre 2012 à 22:38

La Dorée marque le Pas !

Dimanche après-midi, pour le compte de la 8ème journée de 3ème division, La Dorée a craqué à domicile face au Pas (2-3). Les Doréens, qui avaient concédé l’ouverture du score rapidement, ont réussi à égaliser par Prunier Aurélien, mais en encaissant deux nouveaux buts, les espoirs étaient bien maigres malgré la réduction du score de Desmaires dans les derniers instants du  match. Au lendemain de cette journée, La Dorée laisse filer l’occasion de se retrouver en haut de tableau, et du même coup se retrouve à portée de la zone de relégation.

Depuis quelques matchs, les partenaires de Lengronne nous avaient habitués à des débuts de rencontre tambours battant, c’est d’ailleurs eux qui se procurent la première occasion par l’intermédiaire de Prunier Anthony qui place une demi volée juste à côté du but.  La domination est verte, mais sur une demi occasion, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score, contre le cour du jeu suite à une mésentente Denis-Hercend, l’attaquant adverse n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (10’, 0-1). Suite à cette ouverture du score,  il faut quelques minutes pour que les hommes de Trohel reprennent le jeu en main et leur domination. Les occasions se multiplient notamment par l’intermédiaire de Lengronne et Prunier Aurélien, et sur l’une d’entre elle, c’est le dernier cité qui égalise d’une superbe frappe croisée qui se loge dans la lucarne droite du gardien adverse (25’, 1-1). Une égalisation mérité, et qui du même coup va pousser les Doréens à chercher ce but pour prendre l’avantage, mais suite à une nouvelle erreur de relance, c’est bien Le Pas qui va reprendre l’avantage à quelques minutes de la mi-temps (40’, 1-2). L’arbitre de la rencontre renvoi donc les 22 acteurs aux vestiaires avec cet avantage d’un but pour les visiteurs.

Le second acte reprend sur le même rythme, une équipe Doréenne qui monopolise le ballon et une équipe du Pas attendant son heure pour placer un contre, et sur l’un des premiers, Desmaires au marquage de l’attaquant adverse commet une faute, l’arbitre désigne le point de penalty. Penalty transformé (55’, 1-3), c’est donc 3 buts qu’il faudra marquer pour les verts pour s’imposer dans cette rencontre. Les partenaires de Lengronne vont se rouer sur le but adverse tout le long de la dernière demi-heure, multipliant les situations dangereuses, les coups de pieds arrêtés. Les minutes défilent, et les Doréens ne parviennent toujours pas à marquer, mais sur un corner de Duval, Desmaires réduit la marque d’une tête bien placé (75’, 2-3). Les Doréens reprennent espoir, poussés par un public survoltés vont tenter d’arracher le match nul, en vain. L’arbitre siffle donc la fin du match sur ce score de 2-3 en faveur du Pas

Si les hommes de Trohel souhaitent se maintenir en 3ème division, il leur faudra à l’avenir éviter de donner 3 buts à l’adversaire et faire preuve d’un peu plus de réalisme. Tous les supporters attendent donc une réaction dès ce week-end lors du déplacement à Fougerolles pour un derby qui s’annonce plus qu’indécis tant les deux équipes sont proches au classement de ce championnat.

Pour l’équipe réserve, les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement avec une nouvelle défaite face à Désertines (0-2). Les hommes de Prunier occupent toujours l’avant dernière place au classement avec 4 points de retard sur le premier non relégable. Il devient donc  urgent de prendre des points, et ce sont les 4 de la victoire qui sont attendus ce weekend end face à Larchamp le premier relégable.

Notre envoyé spécial Régis Vincent.