29 novembre 2012 à 12:09

La Dorée Puissance 9 !

Il n’y a pas eu photo. Gorron s’est fait corriger ce dimanche par La Dorée dans son antre pour le match de la 7ème journée du championnat (2-9). Emmenés par une attaque de feu, aussi chaude qu’un radiateur, il faut remonter quelques années pour voir 9 buts des Verts en un seul match. Les Doréens s’offrent là, la 6ème place du classement avec 4 points d’avance  sur le premier relégable. Une belle réaction d’orgueil pour les hommes de Trohel après le match nul amer face à Ernée dimanche dernier (2-2), illustré par la réussite et le réalisme de Prunier Aurélien auteur d’un doublé et Lengronne auteur lui d’un historique septuplé dont on se souviendra, tout comme on se souvient tous de l’histoire de la Panthère Rose.

En mars dernier, les deux équipes s’étaient quittées sur match nul très disputé 2-2. Cette fois, les 22 acteurs n’ont pas pris le temps de s’observer. En effet, La Dorée comme depuis quelques rencontres, fait une nouvelle fois la différence très rapidement dans ce match. Après 30 min de jeu, Lengronne avait déjà fait parler la poudre par trois fois. Les locaux tentaient bien de réagir mais butaient sur une solide défense Doréenne. C’étaient sans compter sur un coup de pouce du destin ou une choucroute mal digérée, Gorron réduisait l’écart et se relançait dans le match par l’intermédiaire d’un Gobbé Maxime peu à son avantage trompant son propre gardien du jour Hercend. Espoir de courte durée car Lengronne encore lui, trompait le gardien adverse pour la 4ème fois dans cette mi-temps, il est vrai servi idéalement par un Duval bien inspiré ce dimanche. C’est donc sur le score de 1-4 que l’arbitre renvoi les deux équipes aux vestiaires.

A la mi-temps, beaucoup se disent que le match est déjà joué. La deuxième mi-temps débute timidement et les Gorronais vont en profiter pour s’approcher de la cage de Hercend, mais ils continuaient à se heurter à la défense Doréenne et quand celle-ci se faisait déborder elle pouvait compter sur un Hercend impeccable. L’orage passé, les hommes de Trohel alourdissaient la marque par l’intermédiaire de Prunier Aurélien puis dans la foulée par une nouvelle fois Lengronne (1-6). A la 70ème, on assiste à une nouvelle réduction du score, cette fois ci sur un penalty transformé malgré un Hercend parti du bon côté. Les dernières minutes du match seront totalement à l’avantage des Doréens avec trois nouveaux buts inscrits une nouvelles fois par Prunier Aurélien et Lengronne. C’est donc sur ce score sans appel de 2-9 que l’arbitre siffle la fin du match.

A noter dans ce match la grosse performance de Lengronne qui a enchainé les buts tel un singe enchainant les cacahuètes, un réalisme des attaquants Doréens déroutant qui la place comme la 3ème attaque du groupe, une solidité défensive entrevue lors des derniers matchs et confirmée ce dimanche (2ème défense du groupe à égalité avec plusieurs équipes) illustré par une entente parfaite des nouvelles recrues Denis et Desmaires. Tous les voyants semblent être aux verts après ce 3ème match sans défaite et ce regain de forme, mais attention à l’excès de confiance, car ce weekend c’est le Pas 5ème au général qui se déplace à l’Enfer Stadium.

Malheureusement pour l’équipe réserve, c’est une nouvelle défaite sur le terrain de Vautorte 3-1 qui les englue à l’avant dernière place du classement de 4ème division, il faudra vite réagir, et ce dès ce weekend avec la réception de Désertines 2.

Notre envoyé spécial Régis Vincent