22 novembre 2012 à 22:44

La Dorée tenu en échec !

Vainqueurs de Oisseau le week-end dernier (0-3), les Doréens ont concédé leur premier match nul en championnat lors de la réception d’Ernée (2-2), dimanche après-midi dans le cadre de la 6ème journée. Les hommes de Gilbert Trohel ont pourtant mené au score à deux reprises, grâce à Lengronne  (10’ et  80’), mais les Ernéens ont trouvé les ressources nécessaires pour remonter au score (70’ et 98’). C’est donc un deuxième match consécutif sans défaite pour les verts, qui leur permet de pointer à la 7ème place du classement.

Sur un terrain défavorable aux techniciens, le début de rencontre est plutôt calme ou l’on assiste au traditionnel « round d’observation ».  La domination territoriale est plutôt en faveur des visiteurs sur ce début de rencontre, mais comme la semaine précédente, c’est contre le cour du jeu que les hommes de Trohel vont ouvrir le score par l’intermédiaire d’un Lengronne opportuniste, interceptant une passe en retrait pour battre le gardien adverse (10’). Cette ouverture du score a le don de réveiller les visiteurs qui vont monopoliser le ballon sans parvenir  à recoller au score avant la pause. C’est donc sur le score de 1-0 que l’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.

La seconde période reprend sur les mêmes bases que la fin de première mi-temps, une possession de balle en faveur des Ernéens jusqu’à ce premier fait de jeu ou l’arbitre de la rencontre décide à l’heure de jeu de remplacer l’arbitre assistant des visiteurs. En effet après avoir déjugé son assistant en signalant un hors-jeu des visiteurs (qui paraissait évident), ce dernier n’approuvant pas cette décision injuria l’arbitre avec des réflexions tout aussi piquantes qu’un cactus.  Suite à ce fait de jeu, la tendance du match s’inversa et c’est bien les partenaires de Lengronne qui sont plus près du break que d’une égalisation. C’était sans compter sur l’abnégation des visiteurs qui égalise suite à une action rondement menée (70’), une joie de courte durée car les Doréens reprendront l’avantage quelques minutes plus tard toujours par l’intermédiaire de leur capitaine Lengronne (80’). Lors des derniers instants du match, la tension est palpable, les visiteurs veulent revenir au score à tout prix et s’exposent aux contres Doréens, sans parvenir à réellement s’approcher des cages de Boittin.

La victoire des hommes de Trohel semble se dessiner, mais un nouveau fait de match va modifier cette rencontre. En effet dans les dernières secondes du temps additionnel, les Ernéens parviennent à se créer une dernière occasion en lobant Boittin battu, mais qui semble sauvé par Renault qui dégage sur sa ligne, enfin c’est ce que pense l’arbitre central, tout de suite interpeller par son assistant qui lui indique que le ballon est entré entièrement, égalisation validé (98’). Une décision qui fera polémique, tant les principaux intéressés ne savent pas si ce dernier ballon est rentré, ou seul l’arbitre assistant malgré un alignement approximatif semble certain de la validité de ce but. C’est donc sur le score de 2-2 que l’arbitre de la rencontre siffle la fin de la rencontre.

Un match nul au goût amer pour des Doréens combatifs qui ne méritaient pas moins face à l’une des équipes en forme du moment. Ce week end un déplacement à Gorron attend les hommes de Trohel ou la victoire est impérative pour s’écarter un peu plus de la zone de relégation.

A noter également, le très bon résultat de l’équipe réserve qui tient en échec Chatillon sur Colmont 3-3. Un match avec beaucoup d’enseignements à tirer, une efficacité offensive illustré par Manceau Benjamin auteur d’un doublé, une force de caractère également pour réussir à  revenir au score face à l’une des meilleurs équipes du début de saison (24 buts marqués, 1 encaissé jusqu’à ce match). Ce week end un déplacement délicat à Vautorte attend les hommes de Prunier.

Notre envoyé spécial Régis Vincent