La Dorée craque sur la fin !

20 avril 2012 - 00:25

In extremis ! Ce dimanche, les joueurs de Cigné ont arraché les points du résultat nul (2-2) sur leur pelouse pour le compte de la 18e journée de 3eme division. Les Doréens, qui ont pourtant mené deux fois au score, avant de se faire rattraper au début du temps additionnel. La Dorée continue sa marche en avant avec un 6eme match sans défaite. Au classement, les verts pointent au 6e rang avec 46 points, et comptent six points d'avance sur le premier relégable.

La première période nous livre une opposition de styles entre des verts usant de leur physique et dangereux sur coups de pied arrêtés, et des joueurs locaux au jeu davantage basé sur la rapidité de ses attaquants. Les 45 premières minutes sont plutôt équilibrées et ouvertes, entre deux formations qui ont besoin de points dans la course au maintien. Les occasions sont présentes des deux côtés même si la plus belle occasion est à mettre à l'actif de Cigné, où il faut que Pierre Boittin contre la frappe de l'attaquant. Un match ouvert mais où le score reste nul et vierge à la pause.

Avec l'appui de ses supporters venus en nombre, les hommes de Gilbert Trohel parviennent à ouvrir le score par l’intermédiaire de leur buteur Alex Lengronne, rôdant dans la surface suite à un tir de Romain renault mal renvoyé par le portier adverse. Cigné réagit immédiatement et sur une mauvaise lecture de jeu de Pierrick Hercend, Cigné égalise. S'en suit une domination des locaux, qui profitent de ce moment de flottement de la défense des verts, pour ce créer des occasions franches. Les verts vont quand même réussir en contre à reprendre l'avantage grâce à leur recrue hivernal, Waidi Desmaires décidément bien en forme en ce moment .

On se dit que les verts vont tenir mais dans le temps additionnel, sur une frappe venue d’ailleurs ou Hervé Boittin de pourra rien les locaux vont égaliser. Les verts restent invaincus, et la semaine prochaine en cas de victoire face à Oisseau, les verts pourraient pratiquement assurer leur maintien.

envoyé spécial

regis vincent