26 mars 2012 à 21:45

La Dorée puissance 4 !

L'ASLD a bien effacé de la mémoire sa série de trois défaites de fin d'année. Ce dimanche, les Doréens ont en effet enregistré un quatrième match sans défaites et une deuxième victoire de rang, du jamais vu cette saison. La victime du jour à l'Enfer Stadium s'appelle Montaudin qui, pour le compte de la 16e journée , a dû s'incliner (4-0) sur des réalisations de Pierrick Hercend, Aurélien Prunier, Gwendal Badier, et Romain Renault.

Après avoir fait chuter pour la deuxième fois de la saison le leader, dimanche dernier, les verts ont retrouvé avec bonheur leur enceinte pour disposer de Montaudin, une formation dernière au classement et qui semble résignée, bien loin du visage qu'elle affichait la saison dernière.

Ce dimanche, les Doréens ont toutefois peiné face à des Montaudinois qui n'avaient pas non plus la réussite avec eux, qui buttent sur un Hervé Boittin toujours aussi impeccable, dans les buts. Mais les verts avaient donc la chance pour eux et faisaient preuve d'un maximum de réalisme pour faire la différence. C'est d'abord sur un coup franc à l'entrée de surface, que le capitaine Pierrick Hercend va ouvrir la marque au quart d'heure de jeu, bien aidé il est vrai par un mur pas très compact. Ce but aura le mérite, de réveiller la machine verte.

En effet, les verts prennent le jeu à leur compte, et se procurent des occasions franches et c'est logiquement que les hommes de Gilbert Trohel doublent la mise par l'intermédiaire d'Aurélien Prunier bien servi par Alexandre Lengronne. Aurélien Prunier marque son troisième but en trois matchs, soit plus que lors de la phase aller, ce qui montre bien le renouveau vert . 2 a 0 pour les verts, le break est fait, et c'est donc sur ce score que les verts rentrent au vestiaire, sans pour autant être transcendant.

La deuxième mi-temps sera un parfait copier-coller de la première période, avec des visiteurs qui poussent sans pour autant se montrer dangereux. Les verts jouent donc en contre, et sur un ballon repartie de derrière, Gwendal Badier va inscrire le croisement but. Il s'offre là, son premier but en équipe première, sur une frappe à l'entrée de la surface, bien aidé par « l'Arconada » réalisée par le portier adverse. La Dorée va même s'offrir un quatrième but, sur une accélération de l'une des recrues hivernales, Waydi Desmaires qui va fixer le gardien pour servir Romain Renault qui n'a plus qu'a pousser l'offrande au fond des filets. 4 a 0, la messe est dite, et c'est sur ce score largement en la faveur des verts, que l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

Sans être bien brillant, les verts ont assuré l'essentiel en obtenant les quatre points de la victoire, et s'offrent au soir de cette 16eme journée 6 points d'avance sur la zone de relégation. En une semaine les verts ont parfaitement démontré qu'ils savaient gérer les extrêmes en battant le leader, et la lanterne rouge. Pour la première fois, de la saison les verts enchainent deux victoires de rang, et pour la deuxième fois seulement, la défense verte a gardé sa cage inviolée. La semaine prochaine, les verts se déplaceront à Châtillon, chez un autre prétendant au maintien et qui jouera surement sa dernière chance de maintien. On espère que le dicton jamais deux sans trois se vérifiera.

envoyé spécial

regis vincent