La Dorée partage les points

14 mars 2012 - 11:51

La Dorée et Gorron se sont quittés dos a dos (2 a 2); dimanche après-midi, dans le cadre de la 14eme journée de championnat. La Dorée avait pourtant fait le plus dur, en remontant au score (1a1) sur un but splendide d'Alexandre Lengronne, puis en prenant l'avantage (1-2), grâce cette fois à l'autre attaquant Aurélien Prunier, avant de craquer à 10 contre 11 à 5 min du terme. Au classement le nul n'arrange, ni les locaux, ni les verts, dans un championnat ou 9 équipes se tiennent 8 en points.

Les verts font un bon pressing d'emblée, mais font preuve de beaucoup trop de déchets et de fautes techniques pour pouvoir inquiéter le portier adverse. Contrairement à Gorron, qui s'approche dangereusement des buts de Hervé Boittin, et qui va même trouver par deux fois les montants. Gorron fini par ouvrir le score sur coup franc, ou une erreur de trajectoire de la part de Maxime Gobbé, profite à l'attaquant adverse.

La Dorée accuse le coup, avant de prendre le jeu a son compte sans pour autant réussir a se montrer dangereux. Les Doréens rentrent donc au vestiaire avec un but de retard.

En seconde période, les verts repartent de l'avant avec l'envie de refaire leur retard et même plus. Cependant, les hommes de Gilbert Trohel font toujours preuve de maladresse dans les passes et dans les contrôles. C'est donc sur un éclair de génie d'Alexandre Lengronne que les verts vont faire leur retard. En effet, à l'entrée de surface dos au but, le buteur vert trouve le moyen de se retourner et de frapper, pour trouver la lucarne d'un tire enroulé.

A peine le temps, de se remettre de l'égalisation, que les verts continuent de pousser et finissent par doubler la mise grâce à Aurélien Prunier parfaitement décalé par Alexandre Lengronne. Gorron semble sans réaction, les hommes de Gilbert Trohel sont même tous prêt de réussir le break , mais sont une nouvelle fois trop brouillon devant le but.

La Dorée a laissé passer sa chance, et a dix minutes de la fin du match, le capitaine Pierrick Hercend, stoppe de façon irrégulière l'attaquant de Gorron. L'arbitre estimant qu'il est en position de dernier défenseur, expulse le joueur.

On se dit alors que La Dorée peut tenir le score mais hélas a la 85eme, sur une énième attaque de Gorron, les verts vont craquer. Gorron égalise.

La Dorée va tenir ce match nul, jusqu'au bout, et même s'offrir une balle de 2 a 3 a la 92eme que ne va pas réussir a transformer Fred Duval.

La Dorée partage donc les points, et occupe une 7eme place avant un déplacement compliqué chez le leader St Georges qui n'a perdu qu'un seul match cette saison. Cependant, rappelons nous que cette défaite remonte a la 2eme journée, face aux verts a l'enfer stadium. Espérons juste, que les pansus auront digéré de la veille, pour ça il faut faire confiance au druide Gilbert Trohel.

envoyé spécial