22 décembre 2011 à 15:14

le père noël est une ordure !

La Dorée ne met plus un pied devant l'autre. Sa défaite contre Brécé (0-1), a montré de nombreuses lacunes, affichées depuis deux matches.

La Dorée, équipe surprise de la première moitié de saison qui s'est achevée ce dimanche après midi, a terminé l'année à bout de souffle. Déjà dans le dur la semaine dernière a Desertines (2-0), les hommes de Gilbert Trohel sont tombés de très haut à domicile à l'occasion de la dernière journée avant la trêve hivernale. Sèchement battus par Brécé (0-1), les verts ont fait preuve de beaucoup trop de maladresses techniques pour espérer mieux de leur ultime match en 2011. « On est tombé sur une bonne équipe de Brécé qui a fait preuve de plus de détermination », résumait sobrement le buteur des verts Auré Prunier.

Les verts n'ont donc pas retenu la leçon, de leur défaite a Désertines et de leur première période surtout. Bousculés d'entrée de jeu, les doréens aux abonnés absents n'ont pas su se rebiffer à temps pour éviter une défaite qui va sans doute leur faire mal. Car au-delà de la défaite, il y aura peut être des conséquences mentales. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sont les visiteurs qui démarrent pied au plancher. Une envie qui se traduit immédiatement par une successions d'occasions, qui permet de faire briller le portier vert Hervé Boittin. La Dorée tente bien de réagir mais sans vraiment se montrer dangereux. Brécé domine logiquement cette première période mais n'arrive pas a prendre l'avantage, et les deux équipes rentrent donc aux vestiaires dos a dos.

Le second acte ne sera que la copie conforme du premier, ou Brécé fait le siège du but vert, sans vraiment de réussite. Au vu du match, du côté des verts ont signerait bien pour le partage des points. Brécé piétine mais finit par retrouver du gaz en toute fin de rencontre, et sur une ultime occasion trouve le chemin des filets. Les verts ne s'en remettront pas et s'incline logiquement sur le score de 1 a 0 !

La Dorée termine donc l'année sur une mauvaise note, mais ne le passera pas en tant que relégable chose qui lui était promis par beaucoup au début de saison, alors espérons que cela soit encore le cas dans 6 mois.

envoyé spécial

regis vincent